Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
14 octobre 2020

A MES YEUX UN CHIEN NE S'OUBLIE JAMAIS

Une pensée de Michel Baqué pour Sam'Os.....avec l'aide de Jean Marie Périer,  photos de Michel Baqué. 

IMG_0306 - Copie

Mon adorable chien Sam'Os aurait eu 11 ans ce jour, il est hélas parti il y a 8 mois, dans la nuit du 25 janvier, son petit coeur s'est arrêté....et depuis il ne se passe un jour ou je n'ai une pensée et même une larme pour mon compagnon de vie.....je l'avais adopté à la S P A et je pense l'avoir rendu très heureux. Sam était mon enfant, mon compagnon, mon ami, mon kiné aussi car c'est grace à de longues promenades qu'il avait soigné et balayé hernie discale et cruralgie....avec un chien berger il faut se mettre à la marche, peu importe les douleurs de l'âge, le soleil, le vent, la pluie....Merci Sam'Os 

C’était extraordinaire car avec Sam'os la vie était belle....Il n’avait d’yeux que pour moi ! Il ne me demandait jamais : « Où vas tu ? D’où viens tu ? ......A quelle heure reviendras-tu ?. Depuis 10 ans il n’y avait que lui qui pouvait pénétrer dans ma " chambre- bureau- niche "..... c’est comme s’il y avait une frontière..... n'autorisant l'entrée de cette pièce qu'à la chatte noire de la maison Lucile qu'il aimait beaucoup.

Sam'Os..... un chien bourré de gentillesse . Et franchement plus je vieillissais plus je pouvais apprécier de l’avoir à mes côtés. Toute ma vie j’ai rencontré énormément de monde et j'ai beaucoup voyagé, mais mon bonheur était quand j'étais avec lui dans mon jardin, en voiture, ou en promenade autour du village, c’était le rêve pour nous deux.....Nous étions seuls dans la campagne, au bord des étangs, à la passerelle..... De plus, nous étions très heureux  de rencontrer des promeneurs, des gens gentils et normaux. Il y avait très peu de personnes qui ne disaient un mot à Sam'Os,  un enfant qui ne se penche pas vers lui pour caresser sa belle fourrure. 

20180324_103122

Il y a bien longtemps je n'allais plus dans les endroits où les chiens ne sont pas acceptés. Il est vrai qu'à chaque sortie on devient toujours suspect quand on a un chien surtout concernant les crottes. Évidemment, par civisme je les ramassais avec plaisir !.

En fait, je ne pouvais pas imaginer la vie sans lui....et aujourd'hui qu'il est parti c’est un drame pour moi. Pourtant ce n'était pas mon premier chien, loin de là, je les ai tous aimés et choyés......mais lui je savais que ce serait le dernier, il me donnait tout son amour, car un chien ne sait que donner  de l'amour tout au long de sa présence 

Tu étais trop jeune pour me quitter, je pense qu'à ton départ pour lequel je t'ai accompagné en restant près de toi, tu as emporté la moitié de mon coeur ....et tu m'a légué la moitié du tien.....alors tu es toujours là, tu continue de m'accompagner en attendant nos retrouvailles....là haut dans l'univers étoilé.

20191203_153221

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi aussi j'avais craqué et pourtant moi non plus je ne suis pas , comme certains le disent une fillette. Ça fait réellement mal pour un bout de temps.
Répondre
E
Quel bel article....mais pourquoi nous avoir fait pleurer... allez courage !
Répondre
H
Je vous comprend votre fauve était magnifique, dur dur .
Répondre
J
Je ne comprenais pas pourquoi je ne vous voyais plus avec ce très beau toutou. Oui vous devez le regretter mais comme vous dites il est toujours dans votre coeur
Répondre
R
Vous n'êtes pas gentil Mr Bacqué , vous m'avez faite pleurer , moi aussi je n'oublierais jamais mon petit Yanky. Très bel article
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité