Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
10 février 2020

" LES JARDINS PARTAGES " ONT TENU LEUR ASSEMBLEE GENERALE

Article et photos de Michel Baqué

A G jardins oo

 

Pour sa neuvième année d'activité, l'association des « Jardins Partagés » de Villeneuve les Maguelone, a tenu son assemblée générale, à laquelle ont participé de nombreux jardinières et jardiniers  qui ont le loisir de travailler des parcelles soit au jardin de la Planche soit jardin du Triolvère.

Présidée par Bernard Coquet, l'association pratique la culture potagère et florale en mettant à disposition de jardiniers dans l'ensemble amateurs, des parcelles de terrain, avec arrivée d'eau et prêt de matériel agricole. Ces parcelles sont prévues pour être mises en particulier à disposition de personnes aux revenus modestes.

 

A G Jardins 3

Bernard Coquet, accompagné de la secrétaire Marie, et la trésorière Ginou, a informé les adhérents de divers projets pour renforcer la sécurité du site, mais pour cela il a fallu augmenter le tarif qui autrefois était de 25 € et aujourd'hui à 30 €. Compte tenu de divers frais, en particulier les révisions du motoculteur mis à disposition, et de quelques robinets d'arrivée d'eau l'augmentation a été bien acceptée par tous les adhérents. Il faut noter que parmi les communes environnantes de Villeneuve, les jardins partagés présentent le tarif le plus bas.

Noël Ségura, maire de Villeneuve, viendra remercier et féliciter les adhérents pour leur participation à cette association, en quelques minutes, devant se rendre à une réunion. Jean-Paul Huberman, adjoint au maire et, il faut le rappeler, créateur de ses « Jardins Partagés », a remercié les adhérents le travail accompli et la propreté du site, même s'il y a encore quelques efforts à faire pour certains. Il a également annoncé la prochaine mise en place d'un terrain attenant aux jardins partagés, pour créer une zone de production fruitière.

La réunion s'est terminée comme d'habitude par le pot de l'amitié.

A G jardins 2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On ne m'a pas attribué de parcelle, mais j'apprends que certains ont deux parcelles , est ce normal ?
Répondre
C
Encore un petit effort pou entretenir les parcelles. <br /> <br /> Que surtout plus personne ne s'avise à croquer une tomate chez le voisin... inutile d'en faire "toute une salade.." <br /> <br /> L'élu est passé vite, vite.. OUF il a eu raison !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité