Article et photos de Michel Baqué.

P1120297

Christophe Derouch, tête de liste de « Demain Villeneuve lès Maguelone », a présenté samedi trois thèmes de son programme pour les élections municipales, dans la salle de gymnastique du kinésium, avenue de la gare.

Près de 90 personnes ont échangé en direct sur l'environnement, le sport municipal et le projet de stade. Lors de cette réunion, il fut question de la casserole avec le projet du « nouveau stade », qui fait grincer des dents la majorité de la population villeneuvoise.

Un professeur scolaire de sport a mis en exergue combien il était important de garder le stade sur son site actuel, tout proche du collège et facile d'accès sans danger, pour les enfants de la commune. Il est vrai que cela ressemble à une véritable mainmise d'un promoteur qui voit d'un bon œil une affaire immobilière plus que juteuse. Le public a réagit vivement contre ce projet dont les implantations de béton seraient de plus désastreuses pour le bas du village les jours de grosse pluie.

Christophe Derouch, a bien expliqué les projets de son équipe qui présentera une analyse concernant les lourdes servitudes au profit de Montpellier Métropole et une nouvelle gestion du travail du personnel communal pour le bien être des Villeneuvois.

P1120295

Il s'est dit également que des travaux prévus sur la Mosson par l'actuelle municipalité seraient axés sur une idée de laisser inonder la station d'épuration villeneuvoise en concluant un raccordement avec la station Maréa qui n'en finit pas avec des problèmes de rejet dans les étangs et en mer, mais ce raccordement permettrait de construire dans la commune en dépassant largement le frein de 12 000 habitants limités par l'actuelle station.

La liste complète n'a pas été présentée ce jour-là, et il n'a pas été encore indiqué le jour où Christophe Derouch organisera une grande réunion globale au centre culturel Bérenger de Frédol.. La réunion s'est terminée autour d'un buffet et du verre de l'amitié .