Compte rendu en toute indépendance et photo de Michel Baqué

Divers intervenants ont animé cette première réunion qui s'est déroulée au centre culturel, et nous y avons retrouvé ce qui est encore l'équipe dite « d'opposition » avec Madame Garcia et Messieurs Desseigne et Harraga. 

P1120227

Serge Desseigne qui fêtait ce même jour 64 ans, a entamé la réunion en proposant « une autre politique locale » et rappelant que la commune compte désormais 10 132 habitants, et que la liste municipale devra donc comporter 33 élus...... et il semble bien que le premier but de la soirée était de trouver de nouveaux candidats pour compléter la liste dont les noms n'ont pas été non plus communiqués.

P1120229

Près de 200 personnes ont donc pu écouter divers intervenants qui ont développé leurs idées pour créer une nouvelle équipe locale à laquelle ils aspirent.

Même si, comme l'a annoncé Serge Desseigne, la liste n'en est qu'à son balbutiement il sera question semble-t-il de « outre mettre en place une autre politique locale, il faut redonner à Villeneuve d'être un lieu décent, de convivialité et protéger le lieu de vie dans les quartiers». Il sera aussi bien sûr question d'écologie puisque « la transition écologique est déjà un étude dans d'autres communes, et Villeneuve a un énorme potentiel de terres agricoles et d'espaces naturels, à protéger ».

Il sera déploré que l'actuelle municipalité présente des projets finis sans s'inquiéter de ce que pensent les citoyens. Il faut semble-t-il s'orienter vers une urbanisation sans perturber et protéger des alliances auprès de la métropole. Il sera aussi question de la dette et la liste « choisir et agir ensemble » protégera avant tout les valeurs humanistes et déclarera être associé à la gauche.

La réunion se terminera par une invitation à participer à mettre en place des projets dans divers ateliers.....