Compte rendu en toute indépendance, et photo, de Michel Baqué

Ce qui nous semble être la première réunion concernant les futures élections municipales à Villeneuve lès Maguelone, s'est déroulé dans une salle du club « le kinésium ». Comme nous l'avons appris par des flyers distribués dans la commune, Christophe Derouch, kinésithérapeute et ostéopathe à Villeneuve, représentera la liste « Demain, Villeneuve les Maguelone ».

P1120206

Ce candidat a choisi d'informer les électeurs par diverses réunions comportant les points importants d'une commune. Ce samedi, la réunion était axée sur la fiscalité et la gestion communale. C'est, Thierry Bec, ancien dirigeant de deux entreprises, dont une qui est un cabinet d'études informatiques d'organisation. Spécialisé dans les contrôles fiscaux, l'intervenant a donné une vision claire et très fouillée de la pratique de gestion communale actuelle à Villeneuve.

Indéniablement, croquis à l'appui, il faut se rendre compte que de nombreux points obscurs resteraient à mettre en lumière sur la gestion du mandat qui se termine, et, le public nombreux pour cette première réunion n'a pu que reconnaître les capacités de présentation et d'analyse des problèmes, par Thierry Bec.

Nous pensons qu'il faudra attendre une réunion générale ou sera présenté l'équipe formée par Christophe Derouch, et dont nous n'avons malheureusement aucune connaissance à ce jour. Un bis répétita de la réunion concernant la fiscalité gestion communale peut être consultée lors de permanence au Kinésium, tous les mercredis jusqu'au 4 mars.