Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
1 octobre 2017

PETITE HISTOIRE DE LA VIE A VILLENEUVE....UN JOUR DIT DE MARCHE...

Histoire vraie répétée par Michel Baqué...Photos de Michel Baqué

A trier 1 Oct 17 009

C'est un couple de personnes âgées qui semble chercher quelque chose près de la place de l'église.

- Excusez-moi monsieur, je cherche la place du marché avec mon mari et je ne la trouve pas, pourtant il me semblait bien que c'était dans ce quartier qu'avait lieu le marché local .

- Je suis désolé Madame mais habituellement effectivement le  mercredi et le vendredi le marché se trouve ici, c'est-à-dire sur la place du marché et sur la place de l'église, mais peut-être qu'il a déménagé pour quelque temps, cela arrive, un coup sur la place d'une école, un autre sur la place des héros.

A trier 1 Oct 17 006

À ce moment-là, passe ce que l'on appelle ici un vieux villeneuvois, c'est-à-dire quelqu'un qui habite le village depuis de nombreuses années et qui ne fait pas partie de la population du dortoir villeneuvois....

- Le marché a déménagé dit-il, il se trouve sur ce que l'on appelle maintenant le parvis, c'est à côté de la mairie, j'en reviens et je peux dire que c'est le souk

- Le souk ? mais pourquoi ?

-Comment voulez-vous porter vos courses d'un côté à l'autre de rues où passent des voitures avec un parking éloigné !

a trier 077

- Personnellement je n'ai pas pu renseigner cette dame j'étais pas au courant que le marché avait changé de place

- Mais Monsieur le correspondant vous n'êtes pas au courant ? Ah il est vrai qu'ici tout se passe en catimini...alors Messieurs dames prenez cette rue, c'est la grand-rue, et tout à fait au bout faites-vous le passage pour arriver sur le fameux parvis. Nous, les villeneuvois, nous sommes souvent demandés à quoi il servait eh bien maintenant c'est devenu la place du marché

Finalement il suffit de se promener dans les rues et de ne pas hésiter à demander aux passants, pour avoir des informations sur les changements qui se produisent comme le dit ce monsieur, en catimini. Alors maintenant tous les lecteurs du blog vont le savoir, le marché c'est sur le fameux parvis.

N'y cherchez pas toutefois un petit estaminet pour boire un café ou un verre de rosé.....et faites attention de ne pas tomber du trottoir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Jolie petite histoire, j'ai moi même rencontré une dame âgée qui ne comprenait pas où était le marché, la communication est nulle.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité