Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
9 juin 2017

LEGISLATIVES 2017..... UNE REUNION QUI RASSEMBLAIT LA GAUCHE ET L'ECOLOGIE AUTOUR DE J.L ROUMEGAS ET S.DESSEIGNE

Article et photos de Michel Baqué.   ( Ce n'est pas parce que l'on est apolitique que l'on n'informe pas sur les débats ou réunions )....de ceux qui nous ont invités

Jean Louis Roumégas 2 001

Aux côtés de Serge Desseigne, son suppléant, Jean-Louis Roumégas, député sortant de la première circonscription, a fait part de ses engagements pour le prochain mandat. Premier point, ne pas donner aujourd'hui un chèque en blanc au nouveau président d'où réussir à rassembler largement la gauche et l'écologie pour être présent dans cette première circonscription.

Le député, dénoncera les lobbies qui porteraient atteinte à la question urgente de la santé environnementale. Il sollicitera des suffrages pour poursuivre les travaux engagés et en particulier l'adoption définitive de sa loi « Detox », déjà votée en première lecture à l'assemblée nationale.

Jean Louis Roumégas 2 006

Jean-Louis Roumégas présentera des engagements clairs sur le code du travail avec le refus des ordonnances. Il parlera d'une transition énergétique pour sortir du nucléaire et de de l'interdiction des perturbateurs endocriniens, du développement des alternatives aux nombreux pesticides, sans oublier un plan pour protéger la Méditerranée, et stopper l'étalement urbain tout en protégeant les lagunes et le littoral.

Serge Desseigne pour sa part, veut s'engager dans un projet de transformation sociale et de transition écologique, et pour cela dira-t-il il y a intérêt que le peuple passe par le rassemblement des forces pour s'opposer à une politique d'ordonnances. En tant qu'élu de l'opposition à la municipalité de Villeneuve, il répondra aux questions posées par un groupe de manifestants défendants leurs projets de construction au parc Monteillet, conduit par un ancien élu de l'actuelle municipalité. L'explication en sera claire et le problème actuel concernant les recours, qu'ils soient de la mairie ou de l'association Villeneuve Gardiole, et il devrait en être question lors du prochain conseil municipal.

Jean Louis Roumégas 2 009

Rendez-vous a donc été pris pour les 11 et 18 juin prochains.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Monsieur Gil. Il faut donc en convenir qu'un groupe de personnes ne venait pas manifester il se promenait dans le quartier et l'ancien élu, non inscrit comme primo accédant,....est venu parler pour des familles qui ont de quoi se faire du souci parait il.....Mr Desseigne a, avec Mr Roumégas discuté avec ces braves gens qui semblent pris en otage pour la soif de bétonner. Mr Desseigne a même dit que au prochain conseil il y aurait un dépôt d'ordre du jour concernant les problèmes de recours contre recours .....résultat ?<br /> <br /> Mr Gil sachez que moi aussi je paye des impôts mais je ne vote pas... c'est mon droit....car pour voir les résultats, merci du cadeau
Répondre
L
Bonjour Michel <br /> <br /> quand tu ecris "un groupe de manifestants défendants leurs projets de construction au parc Monteillet, conduit par un ancien élu de l'actuelle municipalité" , il aurait été plus judicieux de dire que nous ne manifestions pas, que nous posions juste des questions en tant que citoyens de cette municipalité à Monsieur le député et Serge et que dire que je conduisais un groupe de manifestants est une extension de langage vraiment exagérée. Ceci dit, d'être ancien élu de la municipalité actuelle n'en fait pas moins de moi un citoyen comme les autres c'est-à-dire Yves Gil, villeneuvois qui paye ses impôts locaux et vote. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
U
QUE C EST BEAU L ECOLOGIE DEMAIN LE GOUVERNEMENT SUR LA PRESSION DE MADAME SÉGOLÈNE VA BRÛLER POUR 100 MILLION DE CIGARETTE ET CIGARE QUI ON ÉTÉ RETIRER DU COMMERCE EN URGENCE SANS EXPLICATION AUCUNE AUX CITOYEN CONTRIBUABLE ...<br /> <br /> AVEC CET ARGENT NOUS POUVIONS AVOIR UN HÔPITAL.<br /> <br /> ENCORE MERCI MADAME.BONNE CONTINUATION EN POLITIQUE.<br /> <br /> J OUBLIER LES FAMEUX PORTIQUES .
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité