Article et photos de Michel Baqué.   ( Ce n'est pas parce que l'on est apolitique que l'on n'informe pas sur les débats ou réunions )....de ceux qui nous ont invités

Jean Louis Roumégas 2 001

Aux côtés de Serge Desseigne, son suppléant, Jean-Louis Roumégas, député sortant de la première circonscription, a fait part de ses engagements pour le prochain mandat. Premier point, ne pas donner aujourd'hui un chèque en blanc au nouveau président d'où réussir à rassembler largement la gauche et l'écologie pour être présent dans cette première circonscription.

Le député, dénoncera les lobbies qui porteraient atteinte à la question urgente de la santé environnementale. Il sollicitera des suffrages pour poursuivre les travaux engagés et en particulier l'adoption définitive de sa loi « Detox », déjà votée en première lecture à l'assemblée nationale.

Jean Louis Roumégas 2 006

Jean-Louis Roumégas présentera des engagements clairs sur le code du travail avec le refus des ordonnances. Il parlera d'une transition énergétique pour sortir du nucléaire et de de l'interdiction des perturbateurs endocriniens, du développement des alternatives aux nombreux pesticides, sans oublier un plan pour protéger la Méditerranée, et stopper l'étalement urbain tout en protégeant les lagunes et le littoral.

Serge Desseigne pour sa part, veut s'engager dans un projet de transformation sociale et de transition écologique, et pour cela dira-t-il il y a intérêt que le peuple passe par le rassemblement des forces pour s'opposer à une politique d'ordonnances. En tant qu'élu de l'opposition à la municipalité de Villeneuve, il répondra aux questions posées par un groupe de manifestants défendants leurs projets de construction au parc Monteillet, conduit par un ancien élu de l'actuelle municipalité. L'explication en sera claire et le problème actuel concernant les recours, qu'ils soient de la mairie ou de l'association Villeneuve Gardiole, et il devrait en être question lors du prochain conseil municipal.

Jean Louis Roumégas 2 009

Rendez-vous a donc été pris pour les 11 et 18 juin prochains.