Article et photos de Michel Baqué

Prat de Castel 1e Mai 010

Comme le veut la tradition depuis de longues années, la fête du 1er mai s'est déroulée sur le Prat de Castel, organisé par le P C F ( Pati Communiste Français) et le Front de Gauche. Cette journée du muguet, fête du travail avait mobilisé plus de monde qu'à l'ordinaire, peut-être était-ce lié au dernier jour de la campagne présidentielle.

Prat de Castel 1e Mai 008

Pour preuve, dans l'allocution de bienvenue et le discours de Serge Desseigne, représentant de l'opposition municipale de Villeneuve, il a été annoncé l'arrivée de représentants de divers mouvements qui tour à tour  ont donné leur opinion sur les perspectives des résultats des présidentielles et  la préparation des futures  élections législatives.Démocratiquement, le public a pu participer à un mini forum ou indéniablement on ressentait un esprit de rassemblement à l'approche du dernier tour.

Prat de Castel 1e Mai 023

Jean-Louis Roumégas, député de l'Hérault a été le premier à prendre la parole après une intervention de Françoise Garcia, conseillère municipale de Villeneuve, qui fit un appel au vote de la jeunesse, « voter utile pour la dignité de l'être humain et une grande confiance en la jeunesse » ponctuera-t-elle.

Prat de Castel 1e Mai 022

Pour le député Jean-Louis Roumégas, membre du groupe écologiste à l'assemblée nationale, « il faut voter sans hésiter et rassembler une gauche antilibérale pour présenter un paysage politique cohérent ». A suivi, une intervention de Jean-Louis Bonneris, conseiller municipal de Frontignan depuis près de 35 années. Puis, Emanuel Charles, représentant le mouvement d'Emanuel Macron, « En Marche » développera le thème de l'abstention dont l'ombre plane sur le deuxième tour.

Prat de Castel 1e Mai 024

Prat de Castel 1e Mai 018

Prat de Castel 1e Mai 026

Après ces diverses prises de parole, ce fut l'invitation à partager l'apéritif en prélude à la paella géante destinée à plus de 150 personnes, préparée par les incontournables Eustaquia, Jean-Claude et José. La clémence du temps a permis à tous de profiter d'une conviviale journée de fête des travailleurs.

Prat de Castel 1e Mai 011

Prat de Castel 1e Mai 028

Prat de Castel 1e Mai 029

Prat de Castel 1e Mai 007

Prat de Castel 1e Mai 004

Prat de Castel 1e Mai 003