Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
4 septembre 2021

INONDATION....AUCUNE AMELIORATION POUR LA SECURITE.....HALTE AU BETON ! ! !

Un commentaire et photos de Michel Baqué.

P1130305

Il semblerait que les services de la préfecture aient minimisé l'importance des pluies orageuses qui devaient s'abattre sur l'Hérault, et de ce fait les municipalités ne se sont pas préparées à une inondation aussi rapide et aussi volumineuse en très peu de temps.

Toujours est-il que de nombreuses rues de Villeneuve ont été une nouvelle fois sous les eaux..... et les riverains se sont retrouvés pendant pas mal de temps totalement désemparé devant l'absence de secours ou du moins de sécurisation du secteur inondé. Le résultat, est que les automobilistes ont continué comme d'habitude à faire gicler le flot d'eau contre les portes d'habitation, et à l'intérieur des rez-de-chaussée.

Inondation Chasselas le 3 Sept

On a beau le répéter continuellement, ou alors..... s'adresse-t-on à des débiles moyens.... mais, lorsque des riverains se mettent les pieds à l'eau pour faire ralentir les véhicules, ce n'est pas par plaisir, loin de là, mais simplement éviter de faire inonder les habitations. Malheureusement, il faut parfois se mettre au milieu de la rue pour que le conducteur ralentisse..... et non content de risquer sa vie, on se fait insulter copieusement.

P1130302

On le sait depuis de longues années, avec les grosses pluies certaines voies sont inondées avec plus de 40 cm d'eau.... la Capoulière ne peut hélas pas recevoir un volume plus important d'eau, et il semble que l'évacuation du pluvial communal ne soit pas en rapport avec la quantité d'eau reçue des pluies, compte tenu bien entendu des nouvelles constructions qui doivent s'arrêter paraît-il, mais qui continuent de sortir de terre dans des zones à une altitude plus élevée que le centre de la commune..... quand va-t-on arrêter le massacre ?

48 heures auparavant, diverses chaînes d'informations télévisées nous ont fait part des inondations aux États-Unis, avec le problème important de sécurité d'hygiène, car les égouts remontaient par les cuvettes de WC. À Villeneuve, heureusement on n'en est pas arrivé là, mais il faut savoir qu'une grande partie des bouches d'égout, qui pourtant font le poids, ont été soulevées et sorties de leur cadre. Vous aurez compris que lorsque l'on fait ralentir les véhicules en ayant les pieds dans l'eau on peut dire qu'on les a aussi dans la merde et les excréments;;;;; et que tout ceci fait parti de l'eau qui rentre dans les habitations, et vous en aurez vite déduit du travail de nettoyage et de désinfection qui suit lune période orageuse mal gérée.

P1130306

Tant que la municipalité n'aura pas trouvé le moyen de dévier la circulation des rues inondées assez rapidement lorsqu'il y a des grosses pluies il y aura bien sûr un rapport négatif entre les élus et les citoyens.... Tant que l'élu qui dirige les travaux d'assainissement restera borné sur des diamètres de tuyaux d'évacuation des eaux chargées qui ne correspondent pas ....on aura des égouts qui vont déborder .....Et il faut dire que le mixage « employé municipal – employé de la métropole » ne donne pas le résultat auquel on aurait pu s'attendre.... la commune ou plutôt les habitants n'y gagnent rien pour leur confort de vie .

La verrue immobilière appelée " les Pierrafeu " a pris l'eau de toute part .... mais cette fois c'est la fameuse " toiture végétalisée " à base de cailloux qui a innondé les appartements par les balcons des étages .....belle réalisation immobilière de l'ancienne municipalité..... 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ça coûte beaucoup de sous les barrières ? Est ce si difficiles à installer avant l'arrivée des orages prévus ? Mrs et dames de ce boulevard et d'ailleurs.. vous risquez encore les bains de pieds et mollets.. et avoir à écoper pour protéger votre maison .Le "garde champêtre " virulant aurait mérité de faire trempette c'est inouï ..
Répondre
C
Tant que l'élu restera borné sur le diamètre des tuyaux cela continuera. Quant au reste.. vous nous avez tout dit Mr BAQUÉ. La météo existe et il faudrait tout de même en tenir compte.
Répondre
A
l'ancienne municipalité quoi que l'on en dise eté là coup de tph pour prevenir ou visite sur site méme s'il ne pouvait rien faire ils été là.<br /> <br /> ou est cette mairie ?????
Répondre
C
Alors ! les riverains inondés vont devoir s'entraîner à ramer.. <br /> <br /> Pas de barrière .. Des tuyaux pas faits pour évacuer en cas d'orages... les égouts bouchés, les plaques soulevées, la police qui asperge ça c'est très vilain aussi.<br /> <br /> Il y aura d'autres orages et les mêmes sinistrés n'auront qu'à la fermer..trop de <br /> <br /> bétonneurs aussi à qui la faute ?<br /> <br /> La météo n'est pas une science exacte bien sûr mais il serait INTELLIGENT de <br /> <br /> Prévoir au cas OÙ.. 🏊‍♂️🏄‍♀️
Répondre
I
Un " garde champêtre " qui veut mettre une contravention à un riverain inondé parce qu'il a pas le masque ça dépasse la fiction ....et pourtant c'est filmé ////
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité