Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
9 février 2019

ON A RETROUVE MICHEL AU FORUM DES METIERS

Une enquête et photo d'Aldo Creveli

Forum des métiers S Veil

 Beaucoup le savent, d'autres non, mais notre ami Michel Baqué est considéré comme un expert professionnel de haut niveau dans l'industrie hôtelière. Une longue carrière internationale a fait de lui un cadre compétent et particulièrement prisé dans le domaine de la formation hôtelière. Homme de bénévolat il met ses compétences au service des jeunes qui veulent connaître les différents métiers de l'hôtellerie, et dernièrement il était en binome avec la Proviseur du lycée Georges Fréche de Montpellier pour animer un " Forum des Métiers " organisé au collège Simone Veil de Montpellier.

Pas moins de 6 établissements scolaires ont réunis plus de 500 élèves de classe de troisième, qui ont pu être informés sur de futures carrières et guidés vers de lycées ou des centres de formations pour continuer leurs études. Mission remplie pour Michel Baqué qui a répondu aux questions que se posaient une bonne cinquantaine de jeunes désirant se diriger vers les métiers de l'hôtellerie

Michel Baqué préside depuis de nombreuses années en tant que jury d'examens, du CAP au BTS, ainsi que des V A E ( Validation des Acquis de l'Expèrience )  avec le Rectorat de Montpellier.......Il fut en 1995, le créateur en France, d'une méthodologie d'hygiéne en entreprise hôtelière et restauration pour la Fédération Nationale de l'Hôtellerie....

Moi Forum des métiers

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sacré Michel Bacqué, toujours prêt pour aider les autres en offrant ses ( nombreuses ) compétences. La classe, rien à dire
Répondre
G
Il est fait aussi pour enseigner. Homme aux talents multiples confiez lui vos gamins un peu récalcitrants aux études. Ils réussiront.
Répondre
B
Sympathique article pour Mr BAQUE et ses anciens élèves devenus parents qui grâce au blog pourront communiquer et peut être même se revoir. La jeunesse à besoin de gens capables de transmette leur savoir et même bénévolement. BRAVO !
Répondre
J
Mon fils est élève de 3e d'un collège invité et vous lui avez donné des informations et quand il m'a donné votre nom j'ai fait le rapprochement . Nous habitons depuis peu Mireval et je dirige un gros établissement à la Grande Motte
Répondre
J
Ce Monsieur a été mon professeur en section Internationale du lycée Charles de Gaulle à Sète en 1993? Je lui dois ma situation aujourd'hui, C'est un super prof il nous a fait faire du super travail, je vais le contacter par facebook si possible.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité