Article Aldo Creveli, photos Michel Baqué.

Déjà depuis 15 ans, dans la commune, l'accent est porté sur la sécurité routière dispensée aux enfants scolarisés à Villeneuve.... et depuis 15 ans c'est Philippe Rives, chef de service à la police municipale, qui dispense la formation durant toute l'année scolaire, et qui organise une remise de prix pour clôturer la saison scolaire, dans la cour de récréation de l'école primaire Françoise Dolto.

 

Noël Ségura, maire de la commune a rappelé que la vitesse et le non-respect des signalisations était particulièrement accidentogène, et l'impact que peut avoir le moindre accident est particulièrement traumatisant. Il faut donc d'après lui, et avec raison, que les enfants appliquent les conseils dispensés par le spécialiste Philippe Rives.

 

Quelques élus accompagnaient le maire, ainsi que le capitaine Michel Gavot,commandant l'unité de gendarmerie de Villeneuve et de Gilles Marcos, chef du centre de secours de Mireval, deux spécialistes de la sécurité et de la prévention d'éventuels accidents.

Prévention 006

Prévention 005

De nombreux parents étaient venus assister à la remise des prix aux enfants, des prix mis à la disposition de Philippe Rives par des sponsors qui régulièrement épaulent le chef de service de la police, afin de motiver les jeunes élèves.