Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
29 mars 2015

VILLENEUVE : Bienvenue à Laurence Jeanjean nouvelle DGSA à la mairie de Villeneuve

Lundi 26 Janvier 2015

La mairie de Villeneuve a accueilli dernièrement une nouvelle collaboratrice en la personne de Laurence Jeanjean, une jeune et dynamique dame qui est la maman de deux bambins de 6 et 9 ans. Elle va occuper le poste de DGA, directrice générale adjointe, et officiait auparavant au poste important de DRH, (directrice des ressources humaines) à la mairie de Pignan depuis 11 ans.

Peut-on vous demander en quoi consiste votre poste, nouvellement créé par la mairie ?
En fait, ce poste a été créé par anticipation au remplacement dans le futur de Béatrix Guerrero, actuellement responsable des ressources humaines du personnel communal. C'est-à-dire que mes fonctions d'encadrement de l'ensemble d'autres services de façon transversale, tels que les pôles petite enfance, jeunesse, scolaire, se grefferont à mes compétences de DRH.

Vous n'êtes donc pas ici pour remplacer le directeur des services Philippe Gabaudan, comme on aurait pu le croire ?
Non, bien sûr. Philippe Gabaudan a vu son activité élargie compte tenu de la mise en place de la métropole sur laquelle il s'implique énormément. Ma présence va le dégager de certaines charges auprès du personnel communal, et va être perçu dans le sens d'une autorité présente, de proximité. Par ailleurs, il était nécessaire qu'il ait une adjointe, compte tenu de la taille de la collectivité, et j'étais même étonnée de savoir qu'il a travaillé sans DGA durant de longues années.

P1030445 [1600x1200]


 
Auriez-vous par hasard des projets de nouvelle organisation ?
Dans un premier temps, mon rôle est de m'intégrer dans la structure et d'échanger avec l'ensemble des parties prenantes pour  arriver à une cohérence des points de vues suffisantes pour permettre l'action et la mise en place d'éventuels nouveaux dispositifs, dans un souci de rigueur et d'amélioration du service public.

Est-il indiscret de vous demander comment a été ressentie votre arrivée à Villeneuve dans votre nouveau poste ?
À vrai dire, j'ai ressenti un excellent accueil de la part de toutes les personnes que j'ai pu rencontrer. L'ambiance de cette mairie est agréable, il y fait bon travailler, dans l'intérêt général. Cet accueil devrait me permettre, j'en suis convaincue, de continuer à oeuvrer positivement au sein de l'administration générale. J'ai le sentiment d'avoir bénéficié très vite de la confiance des élus et de la hiérarchie, c'est un privilège professionnel indéniable.

Il ne reste qu'à souhaiter la bienvenue et un excellent séjour dans notre commune à Laurence Jeajean en la remerciant de son sympathique accueil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité