Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
24 juin 2020

IL CONFIRME : POURQUOI JE NE VOTERAI PAS SEGURA

Quelques explications complémentaires de Michel Baqué .....qui confirme sa décision....!

 

elections-municipales

Indéniablement, Villeneuve a besoin d'une réelle démocratie......cela désigne à l'origine un régime politique dans lequel tous les citoyens participent aux décisions politiques au moins par le vote......hélas dans notre ville le peuple n'est convié à réfléchir sur aucun projet mis en place par une seule personne le maire.... il faudra rééquilibrer l'importance des débats pour faire disparaître la fracture communale créée par Ségura.

Si vous avez gardé tous les imprimés destinés à nous faire comprendre les programmes des uns et des autres, vous serez surpris, comme moi peut-être de constater que à chaque parution concernant la liste « l'avenir avec vous » sur lesquelles le candidat Ségura reprend au fur et à mesure les projets de la liste concurrente, « choisir et agir ensemble ». Il n'a pas échappé à l'édile, qu'il y avait un mot qu'il avait oublié dans ses projets et ses promesses surtout, c'est « liste participative et humaniste ». On a pu se rendre compte que dans l'un des derniers imprimés, il y aurait tout de même pour l'avenir des villeneuvois, une consultation publique par an..... on croit rêver.

il y a quelque chose qui ne m'a pas échappé, c'est que lors de son élection, l'édile actuel, toujours candidat, s'était battu bec et ongles pour créer des panneaux intitulés « Villanova de Magalona »,...... en fait on a pu penser nous allions rester dans des traditions bien françaises avec un patois juste pour marquer le territoire, et aujourd'hui, vous avez pu remarquer sur les promesses que maintenant on vous parle en anglais. Je lis : nous allons créer un Work out ainsi qu'un Pumptrack......ne pensez-vous pas qu'il aurait été plus simple de marquer « nous avons le projet de créer un espace pour faire des exercices » et, « nous allons créer un parcours en boucle fermée » même si je pratique quatre idiomes, je m'attache à parler correctement cette belle langue qui est le français......mais puisque maintenant vous parler anglais, vous pourriez créer un panneau en anglais sur lequel serait écrit « Shinking city » qui comme vous devez le savoir.....?... signifie « ville qui coule ».!

Certains commentaires reçus me déclarent que Ségura n'est pas méchant, chacun voit midi à sa porte il faut simplement savoir que sa méchanceté légitimise son pouvoir........ un pouvoir dont il a longuement abusé durant 12 années. j'ai dans mes archives un nombre très important de commentaires qui m'étaient envoyés par des villeneuvois qui en avaient plein le dos des actions du candidat Ségura, qui s'en prenait carrément à des biens, peut-être sans une énorme valeur financière mais une énorme valeur sentimentale. On ne compte plus les procès engagés, et ô combien coûteux pour les contribuables, pour faire expulser des gens de leur petite parcelle, là où ils allaient passer leur dimanche avec leur famille à l'ombre de ce que l'on appelait un petit mazet. Une période durant laquelle le délégué au foncier ne faisait pas dans la dentelle pour exécuter les ordres du maire. N'étant pas propriétaire de ce genre de petit terrain je ne m'étais jamais préoccupé de ce principe d'expulsion ou de préemption avec des conditions financières presque inexistantes. Mais un jour, un monsieur, bien connu à Villeneuve puisqu'il faisait parti des vieilles familles de la commune, et dont le papa était le rapporteur des nouvelles du village tous les jours sur la place de l'église, donc, un jour ce monsieur est frappé d'un mal incurable et extrêmement douloureux. Durant des mois il s'est battu contre la maladie en se rendant dans son jardin, dans son Mazet qui était devenu pratiquement son seul point d'attraction pour une vie qu'il savait condamnée sous peu. .......lorsqu'il est décédé, quelques jours à peine après sa disparition, la municipalité a fait démolir illico presto, ce qui restait de souvenirs pour son épouse, sans lui laisser le temps de se remettre et de penser à son époux, et des jours où il se donnait envie de vivre dans son petit havre de paix.

On pourrait parler aussi de cette personne qui avait eu la mauvaise idée d'agrandir son mazet de 8 m²..... sur un terrain de jardin potager. Évidemment ce monsieur, qui malheureusement est en tort, est traduit devant le tribunal correctionnel qui lui demande de démolir avec une amende de 50 € par jour de retard qui sont versés aux finances publiques. Toutefois la mairie continue son procès et fait condamner le propriétaire à 7500 € d'amende plus les pénalités, alors que la démolition avait été faite. Ainsi des ordonnances de la mairie permettent aux finances publiques de saisir le montant de 14 000 € à prendre sur une partie de la retraite de vieillesse de cette personne, une somme sur son assurance-vie, et même....., vous n'allez pas le croire sur l'assurance décès. Ce qui fait que ce monsieur s'il décède dans quelque temps, n'a plus d'assurance décès car le contrat a été rompu comme le stipule le règlement, si l'on retire de l'argent du compte décès. Mais là où il y a erreur paraît-il c'est que ce monsieur était redevable de 8430 €, mais la mairie continuant les ponctions financières, retirera un total de 14 000 €........ il aura fallu que ce monsieur débourse 2000 € de plus pour avoir un avocat qui le défende et pour se voir rembourser la somme de 14 000 €...... voilà une situation qui n'aurait pas dû avoir lieu et qui a provoqué le burn out pour l'épouse. Il faut se rendre à l'évidence Ségura n'est pas un homme avec qui l'on discute, il doit pas en avoir le temps ni l'envie, d'autant que ce Villeneuvois était politiquement opposé à la municipalité.......et ça ! Ségura ne le pardonne pas.......qu'on s'en souvienne !

Tout le monde a pu constater qu'il aura fallu 12 ans de réflexion à Ségura pour quand même commencer quelques travaux. Par exemple 12 ans pour modifier et remodeler le jardin d'enfants du Grand Jardin..... puisque j'habite Boulevard des Chasselas où la circulation est plus que dense que jamais, je voudrais faire remarquer à Ségura et son adjoint numéro un, qui passent très souvent à la hauteur du boulevard, qu'ils n'ont toujours pas remarqué, malgré mes diverses demandes que le panneau indiquant 30 km/h n'est pas placé correctement, en effet il est à 2 m du carrefour, ce qui fait que si l'on arrive de la droite ou de la gauche on ne voit pas le panneau...... et ce pauvre boulevard devient l'annexe du circuit Goodyear où l'on fait les excès de vitesse.... aucun contrôle en 12 ans. Pire encore, la  " piste cyclable " empruntée par de nombreux enfants en période scolaire n'a été repeinte que trois fois en 12 ans, mettant sérieusement la vie d'enfants en danger

Je me vois obligé de rajouter la situation dangereuse de celles que l'on appelle les « nounous », qui sont obligées de slalommer entre des rues chaotiques et des trottoirs défoncés depuis des années......pour promener des enfants en bas âge.......bien entendu les zones de passage piétons n'existent pas non plus depuis 12 ans, malgré les promesses et les projets qui n'ont jamais vu le jour comme celui d'un nouveau plan de circulation promis par l'adjoint Poitevin....

Cette campagne électorale qui aura été la plus minable de toute mon existence ne me donnera pas envie de voter, mais exceptionnellement à ce que j'ai fait en 2014, j'irai voter........Alors, me direz-vous, pourquoi n'avez-vous pas voté en 2014 ? Je vais vous le dire....., en 2008 j'ai gardé les promesses et les projets de Ségura. En 2014 je me suis rendu compte que rien ou pratiquement rien n'avait été fait des projets et promesses, alors j'ai préféré aller promener le chien.

Cette fois je pense personnellement que le cinéma doit s'arrêter. Mais attention ceci n'est pas mon dernier article il en reste encore deux au moins, avant la date fatidique de l'interdiction de parler de la campagne électorale, même si je ne suis pas candidat à quoi que ce soit. Alors..... à demain pour la suite....... où je vais dépioter la longue liste des projets mais surtout des rêves que nous promet Ségura et son équipe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
L'ambition peu honnête dans ses méthodes peu démocratiques, l'arrogance contre des Villeneuvois exaspérés.. pourraient bien faire tomber la couronne du roi qui<br /> <br /> s'accorde tous les droits dans cette ville . 🌴
Répondre
E
🎓 il devrait être à votre place en CORRECTIONNELLE. <br /> <br /> Bonne chance MONSIEUR et merci pour votre presse.
Répondre
R
Pas de promesses non tenues et du reste.. Nous ne voulons plus.<br /> <br /> Bon voyage ✈
Répondre
H
Comment encore faire confiance à moins d'ignorer tout celà ! <br /> <br /> MÉCHANT dites vous : C'est presque GENTIL<br /> <br /> INCAPABLE et il y a d'autres qualificatifs qui pourraient lui être attribués <br /> <br /> Nous découvrons une grosse partie de la personnalité bien cachée sur <br /> <br /> Cette personne.<br /> <br /> VOILÀ POURQUOI JE NE VOTERAI POUR ÇA moi non plus. VOUS avez du talent<br /> <br /> Monsieur BAQUE
Répondre
F
Monsieur BAQUE <br /> <br /> Il faut faire attention quand vous parlez si bien de Mazet qui souvent deviennent des villas.<br /> <br /> A l’achat ses terrains ne coutent pas très cher en comparaison d’un terrain constructible de plus ils ne payent pas les taxes quand vous on vous délivre un permis de construire chercher l'erreur?????? <br /> <br /> Promenez-vous dans la campagne et vous vous en rendrez compte
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité