Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
1 février 2023

VITESSE EXCESSIVE ......GRISOU EST MORT ECRASE......

Une information et photos de Michel Baqué

Grisou ! C'est le nom que j'avais donné à ce beau chat gris, aux yeux jaune-or. Comme de nombreux chats de quartier il venait voir si il y avait des croquettes ou un reste de terrine pour mes chats et passait un moment calmement dans mon jardin.....très propre j'ai pensé qu'il appartenait à une famille voisine....

Grisou yeux jaunes

Dimanche vers midi je l'ai vu arriver....il marchait avec difficulté et avait une blessure importante sur les pattes,je lui ai essuyé le museau abimé, il avait faim et a mangé et bu un peu......puis doucement il s'est couché au soleil. J'ai appelé la SPA, la fourrière était fermée le dimanche mais je pouvais l'emmener pour des soins.

Grisou au soleil

Quand j'ai voulu le prendre il s'est échappé se cacher au fond du jardin , je n'ai pu l'attraper...j'irais le lendemain je pensais. 

Grisou blessures

Le soir j'ai fouillé le jardin il n'y était pas....il s'était couché dans une petite remise de la cour. Je l'ai laissé se reposer, il dormait....lundi matin j'ai été voir comment il était, hélas il avait eu une hémorragie et était mort . 

On ne compte pas le nombre de chats écrasés dans nos rues, la vitesse de 30 n'est quasiment jamais respectée....la com municipale nous avait parlé d'un cinémomètre mis en service ....jamais vu ...le matin entre 7h30 et 9 heures ....avant les heures de repas ...et le soir entre 17 et 18h30 c'est de la folie.... Ah mais c'est peut-être trop tôt 7h30....et 18 h...trop tard .... !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pauvre bête , et pauvre familles et enfants qui l'attendent leur petit Grisou
Répondre
C
les chauffards ne sont pas sanctionnés ici ? le 30 ? personne ne la respecte ? Le cinémomètre est encore dans l'étui . Les chats, les piétons ...aucun respect
Répondre
C
Quelle tristesse<br /> <br /> le nombre de chat que l'on trouve au bord des routes est incroyable <br /> <br /> voiture trop vite<br /> <br /> chat ebloui et imprudent...<br /> <br /> <br /> <br /> au paradis des chats !
Répondre
E
Ce chat INTELLIGENT blessé â mort c'est refugié chez vous. . Qu'en est t'il de l'intelligence des hommes ? Protégeons les de la vitesse les gosses AUSSI.
Répondre
G
Qui ose parler de la vitesse ici ? Les chats en sont victimes. dont ce pauvre GRISOU.<br /> <br /> malheureusement - <br /> <br /> tout le monde dont nos enfants risquent l'accident ! J'en profite pour soulever le problème des chats NON STERILISES Combien devaient l'être ? Combien l'ont été <br /> <br /> En réalité ? 🐺
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité