Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
1 octobre 2021

LE 1e ADJOINT CHRISTOPHE DEROUCH, EVINCE PAR LA MUNICIPALITE...IL Y A DE L'EAU DANS LE GAZ.....

Ce que j'en pense, par Michel Baqué. Crédit photo Littoralpresse.canalblog.com.

P1120555

03 Juillet 2020....la saison des amours.....

Une chose est certaine, c'est que personnellement je ne ressens aucune addiction pour la politique ou pour le pouvoir....aussi éphémère soit-il....  Les addictions sont des pathologies cérébrales qui peuvent être définies par une dépendance à une activité, avec des conséquences délétères, donc, très peu pour moi......

Pour revenir à la politique municipale, ce lundi 27 septembre nous a bien confirmé que nous étions dans un imbroglio dont on a pu retenir tout d'abord, que Christophe Derouch allait être évincé de son poste de premier adjoint ..... et pour expliquer la décision, Véronique Negret, maire de la commune, en fera part aux membres du conseil municipal et au public présent, lors d'une longue litanie sur les reproches faits au premier adjoint.

Entre autres « Difficultés d'engagement, difficultés de travail en équipe, entrave au travail municipal, manque de rigueur etc.... etc.....auquel s'ajoutera des problèmes liés à la présence de Christophe Derouch dans diverses manifestations, que ce soit gilets jaune ou antivaccin....»

Christophe Derouch, tentera d'expliquer que sa présence dans la municipalité n'avait jamais fait l'unanimité, d'après lui, on ne l'employait pas à sa place de premier adjoint, il n'aurait eu aucune possibilité de connaître les courriers adressés à la municipalité, toutes ses propositions auraient été refusées, des décisions qu'il aurait présenté aurait été prises en compte par d'autres élus , dans sa délégation on lui aurait donné un rôle répressif auprès des commerçants, à la mairie on ne lui aurait jamais donné la signature d'un quelconque document.... 

Le délégué aux finances, issu de la liste Derouch, ne défendra même pas son ancien chef de file ...on en pense ce que l'on veut !

C'est Noël Ségura, chef de file de l'opposition qui prendra la parole pour expliquer une décision qui lui semble pas très normale lorsqu'il s'agit d'électeurs, qui, dira-t-il doivent ce soir se sentir cocus !......Gérard Moreno, membre de l'opposition, restera circonspect,et proposera même après réflexion le cas d'une nouvelle élection municipale....

Bref, on est en plein imbroglio municipal, mais le maire proposera de voter pour un nouveau premier adjoint, et dans la foulée un troisième adjoint. Cela se fera au vote secret et la séance continuera le long de la soirée. Vous en trouverez les éléments et les noms dans la retransmission de la séance.

Pour en revenirs aux cocus des municipales, ils ouvrent en grand une porte à Noël Ségura pour les prochains scrutins, cela semble n'avoir échappé à personne......moi je reste dans mon habituelle neutralité !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On a tout gagné avec ce nouveau 1e adjoint ...d'où il sort celui là, quelles sont ses compétences à part le syndicalisme...
Répondre
P
Trop de choses dites et qui n'auraient pas dû l'être.. Cette municipalité pour laquelle je n'ai pas voté, l'ancienne non plus, .. sommes déçus. Nouveau 1er adjoint ? A mon avis on ne change pas un cheval de course contre un baudet . . MAGOUILLES.
Répondre
L
Merci pour vos écrits M Baqué, mais ils doivent déranger un peu et c'est tant mieux. .Bravo à Noël Ségura pour son intervention et M Moréno aussi. J'ai voté Derouch je ne voterais pas Negret la prochaine fois , ah les bobos ! !
Répondre
J
Prochain épisode ? on change de maire le vieux Desseignes est prêt à prendre cette place que les villeneuvois n'ont jamais voulu lui donner...c'est prévu je pense . Il paraît que l'ancien adjoint de Bouisson est tous les jours dans le mairie....pauvres électeurs ....abstention à 100%reste le remède .
Répondre
R
J'ai lu le Clochemerle sur Gogo et Millo...c'est exactement le ressenti des villeneuvois . Derouch ? pas un mot pour s'excuser auprès de ceux qui lui ont donné leur voix...il nous aura pas une prochaine fois , qu'il aille faire du vélo .
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité