Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
24 avril 2021

HOMMAGE A UN HOMME RESPECTABLE QUI VIENT DE NOUS QUITTER... BENARD POVILLON...

Par Michel Baqué et Aldo Creveli. Photos " Archives du blog Littoral Presse ".

Villeneuve vient de voir disparaître une figure bien connue du paysage de la commune, un homme simple et sans détours, Bernard Povillon.

Bernard Povillon 2013 A

Après une longue carrière professionnelle dans un métier bien particulier, celui de Thanatopracteur, Bernard s'était installé avec son épouse Bernadette, dans ce village qu'il affectionnait et dont il était devenu une figure incontournable en participant en couple à la vie associative de la commune,

Homme de communication, et par conviction personnelle, il devint un laïque chargé de la tenue de la sacristie et du bon déroulement des offices, et plus particulièrement de la liaison avec la municipalité pour l'organisation d'obsèques. Avec minutie, cet homme vertueux tenait à jour les registres de l'église, conseillait les prêtres sur les divers travaux comme les cloches le chauffage et la sonorisation. Il participait également l'organisation des « jeudis de Maguelone » et aux divers forums de la paroisse Stella Maris.

Bernard 15

Avec son épouse il était également membre du Comité des fêtes, et depuis de longues années en était devenu le trésorier, avant de devenir le Président d'honneur de l'association, et notre homme était toujours présent pour participer aux diverses organisations festives.

Cet homme, sérieux, généreux, sensible et raisonnable, était reconnaissable du fait qu'il était pratiquement toujours vêtu de blanc, été comme hiver. Depuis deux années, Bernard s'occupait énormément de la santé fragile de son épouse, et de ce fait, se faisait plus rare dans les rencontres.

Bernard Povillon était un homme heureux, digne et très intelligent, il avait la manie de noter toutes les choses de sa vie et avait une manière particulière d'analyser ses pensées et ses amis le reconnaissaient comme un sage.

Mercredi passé, ce furent ses obsèques avec une grande messe  dans cette église qu'il a servie de longues années, à laquelle participaient l'abbé Hervé Dussel responsable de la paroisse Stella Maris, les pères Alain Marie Da Silva, Paul Kamaté, et le diacre Bernard Géroudet. 

Sonia Richou, élue déléguée aux associations, et Noël Ségura, conseiller et ancien maire, participaient aux obsèques.

Bernard 12

ernard 14

Brnard 16

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il va manquer à tous les chrétiens villeneuvois, un homme gentil. Merci pour cet article
Répondre
E
bel article pour cet homme, une figure de Villeneuve parti trop tôt
Répondre
Y
Merci Michel de ce bel article, il le méritait bien
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité