Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
29 décembre 2020

HELAS.....NOUS NE REVERRONS PLUS " ROUQUINOU ".....

Une mauvaise nouvelle, par Michel Baqué....

Il y a plus d'un mois que Rouquinou avait subitement disparu en ne revenant pas de sa promenade.....

Rouquinou boit

Après avoir été à sa recherche à diverses reprises, dans divers quartiers d'où les riverains m'appelaient croyant l'avoir vu, la rencontre avec une dame proche du quartier, m'a appris que Rouquinou aurait été tamponné par une voiture pas très loin de chez moi, très mal en point il se serait réfugié sous une voiture en stationnement, où il serait mort. Hélas, la dame ne connaissait pas mon adresse et n'a pu m'avertir comme elle aurait voulu le faire.

Il y a un peu plus de trois ans lorsque je promenais mon chien, je voyais ce chat sur le bord de la fenêtre d'une maison habitée par une famille et des enfants. Puis un jour, les volets restaient fermés........ la famille avait déménagé...... et comme cela arrive malheureusement, elle a abandonné le chat dehors, dans la rue qui était le trajet que j'empruntais pour promener mon chien.

Un soir à la nuit tombante, j'ai aperçu ce chat dans l'escalier extérieur de ma maison, indéniablement il cherchait de quoi manger et profitait d'une coupelle de croquettes mise là pour mes chats....À partir de ce jour je rajoutais donc de quoi manger pour ce chat très craintif, mais par chance mes chats comme mon chien ne lui faisait pas la course.

Rouquinou Juillet 2020

Ceux qui s'intéressent aux animaux connaissent l'intelligence et la patience de ces braves bêtes et c'est ainsi que tranquillement celui que j'avais baptisé Rouquinou s'est installé et se retrouvait en réunion au jardin avec les animaux de la famille. La maison lui était ouverte, il dormait dedans et retrouvait le matin et le soir son repas. Nous l'avions adopté, nous l'aimions....... et lui aussi......puisque il avait accepté un jour de se laisser caresser.

Trier Avril 18 018

Rouquinou était devenu un chat heureux, chasseur de petits mulots à ses heures, au fond du jardin, mais contrairement à mes deux autres chats, il allait promener et traversait les rues, ce qui à Villeneuve fait parti des missions dangereuses, y compris pour les gens, car dans ce village on a l'impression que les conducteurs se sentent obligés d'aller vite, très vite même.......hélas.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Après votre chien, le chat, mauvaise année, courage Michel
Répondre
P
On est toujours triste de perdre un ami , il était très beau
Répondre
R
Il venait dans mon quartier et se laissait caresser . Je l'appelait MATOUROUX.<br /> <br /> Les rues sont dangereuses même pour les chats baladeurs.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité