Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
2 juillet 2020

VOUS NE NOUS RENCONTREREZ PLUS AU PILOU ET A LA PORTE DE MAGUELONE

Par Michel Baqué, photos de Michel Baqué

" Un Chien, c'est un regard bouleversant qui s'accroche au votre pour sceller un pacte définitif d'Amour et de Fidélité "

IMG_0306 - Copie

Je n'ai pas voulu en parler plus tôt, j'ai encore le coeur plein de tristesse....mais alors que le confinement est presque terminé, et que l'été est arivé, de nombreuses personnes sont étonnées de me croiser sans mon chien Sam'Os, un magifique Berger des Pyrénées....en promenade au Pilou et à la Porte de Maguelone.

20170729_082346

Sam s'est éteint près de moi le 25 janvier à 3 heures du matin. Une bronchite chronique depuis quelques mois lui avait déclanché une insufisance cardiaque , il était suivi et soigné et continuait son chemin près de moi comme d'habitude, avec de longues promenades et de bons moments ensemble car Sam était un chien très affectueux, gentil et très intelligent.

IMG_0377

Il y a dix ans je l'avais adopté après quatre mois dans la SPA de Lourdes. Ce fut dix ans de bonheur pour tous les deux....après une hernie discale qui m'avait fortement handicapé j'avais trouvé avec mon chien un autre type de kiné....avec lui, mal ou pas mal, pluie ou vent, il fallait marcher et je peux dire qu'il m'a remis en forme. Contrairement aux gens, un chien n'est près de vous que pour vous aimer.

En partant il m'a laissé la moitié de son coeur ....en emportant la moitié du mien..... désolé , mais je le pleure......Il restera là !

IMG_0272

IMG_0313 - Copie

20171007_110250

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dog va mal depuis quelques semaines. Notre fidèle ami va nous quitter et ce sera un coup dur pour toute la famille. Nous devrons surmonter le vide et ne pensons pas rester sans un autre ami. 🐶<br /> <br /> Nous irons le chercher à la SPA il y en a tant qui attendent un foyer aimant.
Répondre
M
Merci à tous pour vos messages, quand il est parti je n'ai pas voulu stresser tous ceux qui avaient un chien....parfois plus vieux que Sam....Si vous avez un animal aimez le comme il vous aime.
Répondre
G
Ce brave toutou m'a fait tomber sur les fesses un jour alors qu'il était en promenade sur un chemin. Il était effectivement affectueux je n'aurait ps dû m'accroupir qu'elle rigolade impossible de me relever. A présent je ne me baisse plus .<br /> <br /> Quand on perd son chien c'est toujours perdre un ami.
Répondre
C
Beaucoup d'entre nous ont connu un chagrin immense en perdant notre "animal"<br /> <br /> Le mien 1K3OO avec le collier avec qui nous avons partagé 14 ans de complicité. Peut être que quelque part ils jouent ensembles. <br /> <br /> Les abandons d'animaux sont devenus monnaie courante.. dramatique pour les animaux qui se retrouvent en cages, d'autres qui les élèvent pour pour fournir des laboratoires de cosmétiques : C'est à vomir.,,,,<br /> <br /> Votre peine s'apaisera il m'a fallu quelques mois non pas pour l'oublier mais regarder les photos et rire encore de le voir attaquer les bottes de 2 pompiers qui n'osaient pas entrer pour vendre leur calendrier ils avaient peur de lui marcher dessus..<br /> <br /> Alors gardons en mémoire et rions encore des moments passés.
Répondre
M
Nos compagnons poilus ont été nombreux tout au long de notre vie. Nous les avons aimés choyés avec en retour des câlins à n’en plus finir.Lorsque le dernier nous a quitté il nous a semblé que la maison était devenue muette.C’était insupportable jusqu’au jour où .... Un nouveau compagnon ne peut remplacer ceux qui nous ont quitté mais avec le temps tout s’apaise et on est capable de donner et de recevoir à nouveau de l’amour avec l’angoisse du temps qui passe et de devoir souffrir encore.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité