Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
8 juin 2020

ET SI POUR BOUSCULER LA TRADITION, VILLENEUVE AVAIT POUR MAIRE,.... UNE FEMME......

Une petite chronique électorale, par Michel Baqué et Aldo Creveli...Crédit photo Info TV et Archives Littoral Presse.

C'est fait, les listes Choisir Agir Ensemble pour Villeneuve et Demain Villeneuve les Maguelone ont décidé de fusionner, ce qui risque d'apporter un petit bouleversement dans les statistiques prévues par certains.

Véronique Negret

Christophe Derouch

 Juste pour mémoire, le premier tour a donné le résultat suivant pour 6060 inscrits : Noël Ségura : 41,42 % soit 1588 voix, Véronique Negret- : 31,88 % soit 1222 voix, Christophe Derouch : 26,68 % soit 1023 voix. Il faut noter qu'il y a eu 45,13 % d'abstention soit 2772 voix, et c'est dans ce montant que se trouve le résultat du second tour, car rien n'est joué avant le coup de sifflet final....

Encore pour mémoire, le premier tour des municipales de 2014 comprenait 6642 inscrits, avec 4953 votants, avec une abstention de 25,43 % soit 1689 voix. Noël Ségura avait obtenu 40,65 % avec 1964 voix, Serge Desseigne : 25,46 % soit 1230 voix, Jean Ruiz : 16,46 % soit 795 voix, Marie-Paule stoppiélo : 9,89 % soit 478 voix, Bernard Deau : 7,53 % soit 364 voix.

Pour le deuxième tour, Noël Ségura : 51,34 % soit 2520 voix, Serge Desseigne : 36,65 % soit 1799 voix, Jean Ruiz : 12 % soit 589 voix.

Il y avait 6618 inscrits. Il y a eu 5042 votants soit 76,19 %. Une abstention de 23,81 % soit 1576 voix. Cela donne 4908 voix exprimées.

Dans des commentaires sur Facebook, on a pu lire que certains anciens « politiques » ne comprenaient pas bien cette alliance des deux listes, semblant oublier que Noël Ségura en 2014 s'est présenté sous l'étiquette divers gauches et s'est allié avec la liste de droite de Patrick Poitevin..

On peut lire aussi que pour cette fusion du deuxième tour 2020 il s'agit de " revanche et de rancœur " !  En ce qui nous concerne nous avons pu constater que les principaux actes écrits sur les programmes du premier tour étaient pratiquement les mêmes, à savoir en premier, de redonner aux habitants de Villeneuve leur rôle de citoyens, et les impliquer dans les décisions municipales y compris celles des problèmes d'urbanisation.

Noël Ségura a malheureusement détricoté la vie locale, il a par ses décisions personnelles et autoritaires provoqué le démantèlement de la société humaine villeneuvoise, en opposant les uns aux autres. Il s'est autorisé à gérer et toucher tout ce qui ne lui appartenait pas sans s'intéresser à la pensée des citoyens.

D'après un ancien socialiste, qui n'habite plus Villeneuve mais qui s'intéresse beaucoup à la réélection de Monsieur Ségura, si l'on vote pour cette fusion de la liste Choisir Agir Ensemble Villeneuve on voterait au détriment de l'intérêt général..... c'est vraiment n'importe quoi. Ce monsieur trouve anormal que certains colistiers soient lecteurs d'autres blogs que ceux de la gauche ou de l'extrême gauche c'est ce que l'on appelle le non-respect du droit d'expression et de pensée.

Les citoyens veulent participer à la vie et au projet de leur commune, on ne s'assied pas sans conséquence sur le peuple, le peuple il vit....... par contre les partis politiques ne sont que des étoiles mortes, alors il faut remettre les choses dans l'axe, n'agir que dans le bien-être pour la commune et ses habitants.

On notera que l'urgence écologique de la commune pousse les deux listes alliées dans la même direction. Il en est de même pour l'urgence économique de ce village qui compte plus de 15 % de chômeurs.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce qui me dérange c'est la présence dans la liste agir,de deux personnes qui n'ont pas un bilan positif lors de leur présence dans le conseil municipal, ils n'ont pratiquement rien fait pour Villeneuve
Répondre
M
Les 5000 signataires d'une pétition contre les projets de de la municipalité actuelle, n'ont pas oublié à quel point ses idées ont foutu VLM en colère. Cessons de subir et AUX URNES !<br /> <br /> Bientôt à nous de décider si nous ne voulons plus voir autant de pagaille <br /> <br /> La ville a besoin d'honnêteté et d'être écoutée revenons à la démocratie citoyenne,<br /> <br /> au droit d'expression, ..
Répondre
A
Et non à des ESTIVALES BEUVERIES qui pourraient être organisées par<br /> <br /> Notre actuelle idylle.. cela suffit !<br /> <br /> Jus de fruits pour les ados et les poivrots qui se reconnaîtront.
Répondre
C
Bonjour Mr et Mme futurs nouveaux enfin ouf !..<br /> <br /> POURRAIT t'ON soumettre l'actuel au sérum de vérité ???<br /> <br /> Ce serait merveilleux, car actuellement sur FACE BOOK il délire et fera..fera..fera..<br /> <br /> Il a la grosse téte en panique.(peur d'avoir à se justifier sur ses dérapages ?)
Répondre
J
Ils ont tous les deux une tête bien pleine et seront capables sans penser à leurs intérêts personnels. <br /> <br /> Aux urnes.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité