Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
2 décembre 2019

DROLE D'ANALYSE DU PREMIER ADJOINT SUR LES FUTURES INONDATIONS DANS VILLENEUVE....

Article de Michel Baqué, photos « archives du blog Littoral Presse ».

D'après une déclaration ce jour dans la presse du premier adjoint,au maire de Villeneuve, cela débute par « quand j'avais 10 ans ». Et là, l'adjoint se souvient....... Il marchait dans 30 cm d'eau dans le boulevard des Fontaines. Il est vrai qu'après son engagement dans l'armée, le premier adjoint aurait quitté la commune pendant 25 ans donc, sa mémoire ne semble pas avoir failli.... quoique, il aurait dû se rendre compte depuis 11 ans qu'il promène dans ce quartier que le point le plus bas ne se trouve pas boulevard des Fontaines, mais devant le 60, Boulevard des Chasselas.... endroit où, l'ancien adjoint de Gérard Buisson, Monsieur Jean-Claude Bonafoux avait eu la riche idée de créer un gué transversal.

DSC00196 [1600x1200]

Dans sa déclaration, l'adjoint nous rappelle le mauvais souvenir du déplorable projet de l'abandon des stades.... au profit des promoteurs et non pas de l'embellissement de l'environnement de la commune...... Et là, l'adjoint nous parle de bassins de rétentions qui seront créés lors des futurs travaux. Mais il serait temps de se réveiller !... Il y a belle lurette que les eaux d'écoulement du stade actuel sont d'une part absorbée par le sol terreux..... oui, il y a belle lurette que l'ancienne municipalité dont l'adjoint à l'urbanisme était Jean-Claude Bonafoux, que les eaux du stade ont été dévoyées vers la départementale 185.....Il en ressort que les infrastructures de notre commune semblent être méconnues de cet adjoint.....délégué à l'urbanisme !. Hélas, après les superbes réalisations immobilières prévues en place des stades, les volumes d'eau seront énormes, car le béton cher aux élus actuels renverra des quantités d'eau qui feront des torrents de nos rues du bas du village,et nos maisons seront en ruine en peu de temps.

Heureusement que ce monsieur trouvait comme défense pour les centaines de citoyens qui seront inondés, ce qui restera : la « superbe » solution des batardeaux... on croit rêver..... Réveillez-vous Monsieur l'adjoint ne pensez pas que les riverains que vous voulez voir noyer vont s'attendrir sous vos souvenirs d'enfance d'abord et votre méconnaissance des infrastructures qui touchent à la sécurité des citoyens.

Avez vous oublié le parking souterrain d'un immeuble que vous connaissez bien , le " Beau (?) réalis " avec 1m40 d'eau et 12 voitures à la casse ?  (photo)

P1490185

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y a des personnes qui luttent contre les inondations CATASTROPHES NATURELLES<br /> <br /> Alors que d'autres se vantent à l'idée de laisser noyer tout un quartier ...sans doute pas le leur.! TROP C'EST TROP .
Répondre
A
Face à l'argent qui pourrit que peut t'on faire ? A part manifester et de quelle manière sans casse sans violance comme vous le dites toujours.. <br /> <br /> Il y a un moment où même les plus paisibles respectueux du bon ordre risquent quand ils sont visés directement descendre dans les rues...
Répondre
G
Certains ont oubliés d'où ils sortent ! C'est écoeurant. Merci Michel
Répondre
L
MERCI Mr BAQUE Il en faut des gens courageux et honnêtes. <br /> <br /> Nous sommes d'accord avec tous les commentaires qui précédent<br /> <br /> Il n'est pas possible de laisser faire n'importe quoi . Nous pensons aux générations futures et aux respect des anciens qui ont travaillé pour avoir UNE Maison.
Répondre
J
Si je devais noyer un CERTAIN QUARTIER... je ne m'y prendrai (FUTUR.. en grammaire .PAS AUTREMENT.. .. c'est peut être une nouvelle honte qui pourrait.. rapporter à QUI ? Il serait bien dans le futur de savoir !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité