Article et photos d'Aldo Creveli.

Arbres dolto 1

Les enfants de l'école Françoise Dolto de Villeneuve se sont impliqués dans une vaste opération de reforestation aux abords de leur école. Pas moins d'une quarantaine d'arbres d'essences diverses ont donc été plantés Pour la plus grande joie des enfants qui participaient ainsi à la protection du climat, et rencontraient Jean-Paul Wabotai, Initiateur et président d'une association internationale qui a pour nom  1 million d'arbres.

 

Arbres Dolto 2

 

Jean Paul Wabotaï est un artiste aux divers talents impliqué dans des projets humanitaires et éducatifs depuis 1993. Il est le fondateur de l’Association Enfants du Congo - Enfants du Monde et préside actuellement l’association 1 Million d’Arbres.

J P Wabotai

Jean Paul Wabotaï - Crédit photo gospel-fever.com

Il y a quelques semaines, Jean-Paul Wabotai se trouvait dans la boue de la presqu'île de l'esclavon à Villeneuve, pour y planter deux arbres qui marquaient le cinquième festival de « 1 million d'arbres ». Il était accompagné du maire de la commune et de Roberto Savio, journaliste italien militant pour la justice sociale et climatique.

Malheureusement les deux tamaris plantés après les traditionnels discours  ont énormément souffert du vent de la nuit, à tel point que l'un des arbres est tombé au sol.

Arbre Esclavon 3

Il faut reconnaître que de toutes parts on ne parle que de planter des arbres, département, région, métropole, communes........ tout le monde veut y aller de son arbuste certainement compte tenu de l'approche des prochaines élections municipales. Mais il ne faut pas oublier que pour continuer à bétonner on fait disparaître en catimini de beaux et verts arbres. Parfois même uniquement pour éviter des frais d'entretien d'un arbre un peu fatigué et qui ne demandait pas à mourir, on le coupe......... Voir photos ci-dessous.

Tronc coupé automne 2019