Article de Michel Baqué. Photos de Michel Baqué .

 

thumbnail (1)

 

La situation semble devenir inquiétante pour les riverains du boulevard des Fontaines et des Chasselas. Voilà quatre jours que les égouts déversent sur la chaussée, des excréments, des papiers hygiéniques qui par la suite vont se déverser dans la Capoulière. Quatre jours où aucune solution n'a été trouvée pour désinfecter ce secteur que ce soit par la commune ou par la métropole. Il y a de quoi se faire du souci, mais rien ne bouge.

thumbnail (1)

thumbnail (1)

 

thumbnail (1)

thumbnail (1)

Pourtant, les selles, leur élimination et leur surveillance constituent l'un des pivots de l'hygiène alimentaire mais aussi de l’hygiène générale....... En tant que déchet de l'organisme, elles peuvent être vecteurs de maladies comme le choléra.

Il apparait donc que cette propagation des eaux venant des égouts est un important problème d'hygiène puisque les excréments participent à la propagation des maladies, et vont contribuer à une nouvelle pollution des étangs et de la mer 

david nebreda

 

Ouf,..... tout ne sera pas perdu si la municipalité organise une exposition d'oeuvres de David Nebrada, qui réalise des "oeuvres " et photographies de bustes réalisés avec des matières fécales...voir photo de Holbein ci dessus !  !  !

..