Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
3 novembre 2019

HALLOWEN APPORTE AUSSI SON LOT DE DETRITUS......

Article et photo de Michel Baqué

 

20191101_111213

 

La tradition moderne d'Hallowen la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants à l'image des fantômes, des sorcières, des monstres ou des vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « des bonbons ou un sort ! »

Certains ne se sont pas contentés de bonbons, ils ont sorti le repas du sac semble t-il mais ont laissé leurs détritus sur l'espace public , juste en dessous d'une caméra vidéo municipale, à la porte d'entrée coté médiathèque. Les organisateurs ont omis de donner des consignes pour le respect de l'environnement des villeneuvois ?.....Un peu de civisme SVP

20191006_171436

.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour<br /> <br /> Bel art est une association d art. L art est une culture, un enseignement, un loisir bref que du bonheur. Nous proposons des spectacles pour le plaisir des habitants petits et grands. Et celui d halloween en fait partie. Donc je ne vois pas en quoi les détritus ont a voir avec nos spectacles.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
J
J'ai lu sur une affiche devant la boulangerie : organisé par Bel Art...J'en tombe sur le cul ! vous pensez que c'est du bel art ? Ils sont moins nombreux pour proposer par exemple de nettoyer la Capoulière et les bords des étangs ...triste monde
Répondre
L
Michel vous avez raison je suis bien logé pour prouver qu'il y a eu divers groupes déguisés dans la commune, dont un plus nombreux à Bérenger. N'empêche que le matin j'ai nettoyé mon portail. Ces cris ça apporte quoi aux participants ?
Répondre
A
Ce genre de popularité même bien organisée n'a rien de flatteur et plutôt désopilante <br /> <br /> Mais peut être que cela peu rapprocher de l'élu ?
Répondre
N
Je ne pense pas avoir été agressive, ni ne «m’en être pris » à Michel qui parlait bien «des organisateurs », hors nous étions organisateurs de la manifestation qui avait lieu ce soir là, et qui a mobilisé bon nombre de personnes sur 4 km du village, pendant prêt de deux heures ... donc il est normal que j’ai voulu rectifier les choses et utiliser mon droit de réponse qui est aussi légitime que la liberté d’expression ! Notamment par rapport à tous les bénévoles qui ont veillé à tout remettre en ordre et sont restés à battre le pavé pendant deux heures voir plus...donc oui, un « boulot » fait dans une démarche de don total.... je regrette surtout que finalement, ce ne sont souvent que les choses négatives qui sont relevées et mises en avant... je m’arrêterais là, et ne rajouterais rien d’autre à cette polémique sur le fait de « célébrer » Halloween ou pas...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité