Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
30 octobre 2019

CONNAISSEZ VOUS LA GRAPTOPETALUM PARAGUAYENSE APPELEE AUSSI " PLANTE PORCELAINE....." ?

 Un article d'Aldo Creveli, photos crédit Ooreka

Graptopetalum paraguayense

 Cette plante très répandue, aussi appelée grapto ou plante porcelaine, est cultivée en plein air sur la Côte d'Azur et les autres régions clémentes. Elle convient également bien pour une culture en pots suspendus ou non. Elle est facile, avec une résistance au froid de l'ordre de -8 °C, ne demande aucun entretien, à part un peu d'eau. Inutile de la rempoter chaque année, de lui apporter de l'engrais, ou d'être à ses petits soins, moins vous pensez à elle, mieux elle se porte. C'est tellement rare que ça vaut la peine d'être signalé !

Graptopetalum 02

Ses rosettes de feuilles succulentes pruinées ont un vert argenté parfois teinté de pourpre. Les couleurs foliaires de Graptopetalum paraguayense ont des nuances différentes comme beaucoup de Crassulacées, elles peuvent être blanchâtres, argentées, rosées, cela reste toujours la même plante. Avec le temps, elle crée une longue tige qui devient pendante si le pot est en suspension, rampante si la plante est à terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Lorsqu'elles montent en tige : tournez délicatement quelques feuilles et installez les simplement dans un pot. Succès garanti .
Répondre
F
Elles sont très jolies et aussi résistantes à la sécheresse. Les couvrir d'un voile contre le gel et pas d'eau. Gardez les "feuilles" tombées et POSEZ les sur un lit de terre et attendez.
Répondre
B
bjr, trop belles ...
Répondre
C
Elles sont superbes et très faciles à cultiver fleurissent vers juin. <br /> <br /> En plein soleil elles s'epanouissent et se développent rapidement.<br /> <br /> Pas trop d'eau surtout...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité