Une chronique presque humoristique de Michel Baqué, sur une idée d'Aldo Creveli...... Photos collection privée du blog " LITTORAL PRESSE "

Une chronique presque humoristique qui fait la lumière sur des méthodes d'appropriation des espaces communaux par une municipalité qui malheureusement ne fait rien pour se faire aimer, même pas par les chiens...... bien entendu

P1120019

Le Grand jardin de la solitude......

C'est bien....., il y a même un ASVP pour relever l'identité de ceux qui par inadvertance ou simplement par un désir de révolte citoyenne, traversent ce qui il y a encore quelque temps était un espace communal réservé aux habitants de la commune en toute liberté.et qui semble aujourd'hui réservé à une certaine caste municipale.....Car mis à part les jours de marché aux puces c'est devenu « le grand jardin désert, villeneuvois.».

Entre-temps on a planté ici et là quelques nouveaux petits distributeurs de petites poches pour ramasser les crottes de nos petits chiens, chose que l'on faisait auparavant sans avoir besoin de qui que ce soit pour nous enseigner le civisme dont nous avons fait preuve régulièrement, et qui risque dans quelques temps de se changer en une petite révolte, alors que la période qui nous approche des élections municipales nous remémore qu'il va falloir être intransigeant avec ceux qui ne transigent rien avec nous, le peuple.

Le titre de l'article a pu vous appeler à vous demander si Michel Baqué n'était pas devenu complètement cinglé, il appelait cela une bonne initiative et finalement dans la suite de cet article on va comprendre que le seul but était de démontrer que certaines initiatives ne sont pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre d'une municipalité qui veut se représenter aux élections en accumulant les casseroles.

Alors pour ne pas rester dans le style d'écriture qui déplaît à certains, ce sont des photos qui expliquent la situation telle que nous la voyons et telle que nous la ressentons, que cela plaise ou non.

20190629_081753

 

Des chiens ont mangé une pizza 

G Jardin sale 3

 

Des chiens ont mangé des bonbons.....

G Jardin sale 1

Des chiens ont bu de la bière.....

20190502_125226

Des chiens ont jeté leur sac de casse croûte

20190502_122935

20190502_125142

Et pourtant, ils paraissent sérieusement intelligents ces chiens qui autrefois venaient souiller le grand jardin, pour preuve ces photos avec des bouteilles de bière, des boîtes de Coca-Cola, des emballages de pizza, des poches vides de bonbons, des petites bonbonnes de gaz hilarant, quelques petites pochettes de fin de joint, sans compter les mégots...... Déjà des chiens qui fument ça n'existe pas partout !, il ne doit y en avoir qu'à Villeneuve et puis finalement...... il y a aussi ces papiers gras ou pas gras qui traînent ci et là et qui nous laisseraient peut-être croire que les chiens après avoir bu les bières les Coca mangé les pizzas et mâché les bonbons se torchent aussi le derrière......

Tout cela pour retrouver dans ce petit texte qui en fera sourire quelques-uns mais en même temps grincer des dents à d'autres, le côté complètement illogique et idiot d'une décision que l'on a du mal à accepter, Mais certains, peut-être pour imiter les chiens marquent leur passage... va savoir !