Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
4 août 2019

LE KINE VILLENEUVOIS CHRISTOPHE DEROUCH A PARTICIPE AU RAID HUAIRASINCHI.....EN EQUATEUR ! !

Article de Michel Baqué pour Littoral Presse. Crédits : photos collection Kinésium, +Sarah Foster ( Nan ),Nicolas et Carlos Kingman et Astronoo.

Avant de prendre quelques jours de congés, Michel Baqué vous invite à le rejoindre dans le tumulte de l'Équateur et dans l'une des courses d'aventure les plus extrêmes et passionnantes au monde: la Huairasinchi, ..... Une compétition à laquelle a participé le villeneuvois Christophe Derouch, kinésithérapeute au kinésium, à Villeneuve les Maguelone.

Le Huairasinchi (ou «force du vent» dans la région de Kichwa) est la compétition de sports d’aventure la plus difficile et la plus importante de l’Équateur.

Derouch 101

Les World Series Adventure réunissent en compétition les meilleurs athlètes d'endurance du monde. Chaque épreuve internationale de qualification définit un parcours unique pour tester des équipes mixtes de course non-stop dans les disciplines du trekking, du vélo de montagne, du kayak, de la navigation et bien plus encore. Cette course culmine dans le championnat du monde des courses d'aventure.

La course d'aventure comprend des sections de haute montagne d'environ 4 000 m d'altitude ainsi que des parties dans des climats plus bas et plus chauds. Tous les athlètes doivent avoir de solides connaissances en: orientation et navigation terrestre, randonnée, VTT, pagayage en eau plate et en eau vive jusqu'à des rapides et parcours de cordes fixes. Il est recommandé une acclimatation d'au moins 3 jours pour les personnes n'habitant pas en altitude. 

Huairasinchi grimpette Derouch 105

 

Derouch Kayak

Cette année, lors de l’édition épique de la course, il était demandé aux participants de suivre un parcours exigeant: 112 km de randonnée, 189 km de vélo de montagne et 15 km de kayak, les conduisant de Zuleta au lac San Pablo et aux environs des lacs Piñán dans la réserve de Cotacachi-Cayapas, avant de finir à l’Hostería San Francisco, à la périphérie d’Ibarra.

  Ce n’est que le début du défi:.... la topographie de la route conduit les athlètes à travers des montées et des descentes spectaculaires en altitude. Une vraie montagne russe.....Après des heures de trekking à travers la forêt, les équipes ont dû trouver un moyen de descendre jusqu'aux rives de la mystique Laguna Pururanta.( photo ci-dessous )

Laguna Pururanta

La diversité naturelle de l'Équateur en fait un lieu idéal pour les courses d'aventure et constitue un facteur clé du succès continu de Huairasinchi, qui a débuté en 2003 et qui est maintenant une course professionnelle haut de gamme bénéficiant de la plus longue trajectoire de tous les circuits du World Adventure Racing.

Derouch montagne 102

Avec la jungle amazonienne, les montagnes des Andes et la région côtière à distance de marche (du moins pour ces équipes), Huairasinchi offre une expérience passionnante. Huairasinchi est également une course non-stop, ce qui signifie qu'il n'y a pas de temps pour se reposer. Les équipes ont pour stratégie de dormir le moins possible. 

Derouch Escalade 103

Au cours de cette aventure de quatre jours, les participants se frayent un chemin à travers un territoire inexploré, parcourant cette nature sauvage changeante, irrégulière et profondément déconcertante avec seulement une carte et une boussole: un labyrinthe à travers l’étonnante géologie / géographie de l’Équateur qui teste son endurance et son endurance, aussi ses compétences d'orientation. 

Derouch brouillard 104

Derouch 106

 

Volcan Equateur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel article!!!! Bravo au journaliste. Félicitations à Christophe Derouch sportif émérite qui démontre par sa persévérance qu'il est capable de mener à bien ce qu'il entreprend avec conviction.
Répondre
J
Quelle compétition, bravo cher kiné
Répondre
M
Rien à dire excellent article et belle prestation de Christophe Derouch, ça montre qu'à Villeneuve il n'y a pas que des laxistes
Répondre
J
QUE de beaux paysages il a vu mais sans doute aussi beaucoup de souffrance musculaire. . <br /> <br /> BEL ARTICLE MICHEL <br /> <br /> CHRISTOPHE, maintenant, il faut penser à autre chose. <br /> <br /> Bon courage pour la suite.
Répondre
J
En plus des efforts physiques et d'un moral d'acier, il a eu à affronter le climat extrêmement pénible en EQUATEUR. Bravo aussi pour celà.<br /> <br /> L'avenir vous appartient. Allez ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité