Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
14 juillet 2019

A T'ON LE DROIT D'INTERDIRE LA LIBRE CIRCULATION DES CITOYENS SANS MOTIF ?

Constatation et photo de Michel Baqué

thumbnail

20h27 exactement ce samedi 13 juillet ...le portillon jouxtant le jardin d'enfant et donnant sur le boulevard des Chasselas est fermé à clé...interdisant la libre circulation pédestre des citoyens...de quel droit ? 

Pour accéder au trajet que j'emprunte habituellement pour promener mon chien il faudrait que je passe au milieu des manèges...et que de plus je longe le Boulevard des Moures avec toutes les voitures montées sur les trottoirs... pour arriver à une autre entrée. On ne peut invoquer une quelconque protection sécuritaire car ce portillon permet d'emprunter le petit chemin ( en outre en bien mauvais état ) qui contourne le théâtre de la nature et permet d'éviter les fêtards .

Nous sommes donc privés de la liberté de circuler dans notre commune ... de quel droit ? il est évident que je vais en référer à la haute autorité ...c'est à dire le Premier ministre car ce comportement autoritaire et sans avertissement est inacceptable . Dans des courriers que je garde précieusement  il y a déjà des tendances à me priver de mon droit d'expression et ma liberté de penser ....aujourd'hui c'est entrave à la libre circulation....

Publicité
Publicité
Commentaires
U
pour en finir avec la spoliation il faut revenir au droit de propriété<br /> <br /> en finir avec l inflation réglementaire et législative: revenir au droit de la propriété!.
Répondre
M
Interdire la circulation piétonne ne me semble pas légal. Sans motif et sans avoir<br /> <br /> Pris soin de le faire savoir à la population : LUBIE AUTORITAIRE une fois encore ?...<br /> <br /> Il serait judicieux de se renseigner...
Répondre
S
On l'aimait bien notre Nono autrefois, hélas la tête a gonflé et ce pauvre garçon prend des mesures et érige des projets qui dépassent la capacité de son cerveau semble t-il. et ça devient déplaisant , d'autant que beaucoup disent qu'il est devenu méchant...et ça c'est plus grave
Répondre
G
La maison du peuple.. devrait s'occuper des barrières illicites installées ça et là dans les chemins qui bloquent l'intervention des pompiers. Quel gâchis d'euros pour les grilles du grand "jardin" . Il faudrait maîtriser les dépenses inutiles notamment celles qui empêchent les gens de circuler sur notre <br /> <br /> Domaine Publique qui n'appartient pas aux élus mais aussi à chacun d'entre NOUS.<br /> <br /> Jusqu'où vont ils aller dans le n'importe quoi et dans le paraître en occultant l'indispensable, l'honnêteté, l'information indispensable aux citoyens avant de se lancer dans la stupidité dont beaucoup prennent conscience heureusement.
Répondre
J
Qui oserait demander le DROIT de circuler ? Le DROIT d'expression et D'ÉCRIRE ..de savoir ce qui se passe toujours en douce...A VLM c'est risquer de se retrouver avec un procès BAILLON de plus ... ce pauvre toutou ne peut plus passer comme tant d'autres ! Mini CHIWHA est passé au bout de sa laisse et refusait de faire demi tour<br /> <br /> Il était passé entre deux barreaux. Il m'a fallu me mettre à 4 Pattes pour parvenir à le dégager ! Imaginez le tableau !<br /> <br /> J'étais de l'autre côté de la chère grille <br /> <br /> QUE PERSONNE NE RIGOLE .<br /> <br /> On veut juste nos droits d 'honnêtes citoyens
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité