Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
2 juillet 2019

IMPORTANT INCENDIE CHEMIN DES MOURES ....

Article et photos de Michel Baqué, et l'aide d'un lecteur Internaute.

Littoral Presse toujours à la pointe de l'information.......

Un important incendie s'est déclaré dans un secteur qui semble être souvent la proie des flammes......, le Chemin ou Boulevard des Moures !.

Plusieurs " Canadairs " ont participé aux secours 

thumbnail (1)

Il faut remercier les pompiers pour leur intervention rapide, évitant ainsi une véritable catastrophe dans cette zone très urbanisée et malheureusement difficile d'accès en raison de barrières qui interdisent tout passage aux engins de sécurité. 

Incendie Moures 2

 Nous restons moralement près de ceux qui on perdu leurs biens dans cet incendir qui, parâit-il soulève quelques questions ....

Incendie Moures 04

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une catastrophe de plus grande ampleur à certainement été évité de peu . Ah les barrières...et le manque d'intervention dans les zones aux herbes non coupées et non ramassées..sur la commune. On ne peut pas tout éviter bien sûr mais enfin ..certaines peuvent l'être ... ça coûterait moins cher de prévenir... mais cela demande un cerveau en bon état de réfléchir ! <br /> <br /> Les secours malgré les difficultés pour passer méritent d'être félicités.
Répondre
U
LES POMPIERS ON DIT AU RIVERAIN DE L INCENDIE QUE LE FEUX C ÉTAIT PROPAGER TRÈS VITE LE DÉBROUSSAILLAGE QUI ET EFFECTUE LAISSE L HERBE DANS LE FOSSE CE QUI FAIT COMME UNE MÈCHE ET NOUS L AVONS BIEN CONSTATÉE DE VISU PUISQUE L INCENDIE A FAIT PRATIQUEMENT LE TOUR DU CHAMPS AVANT D ETRE POUSSER PAR LE VENT VERS LES VILLAS
Répondre
C
Il est impensable que les services de secours ne puissent pas passer et être retardés en raison de barrières qui n'ont rien à faire dans des chemins qui n'ont rien de privés pour certains. Bravo et merci aux pompiers et pilotes de canadairs qui risquent leurs vies. Ils ont réussi à venir à bout de cet incendie...<br /> <br /> Certains endroits envahis de végétation non ramassée et sèche dès juin devraient être surveillés et entretenus. <br /> <br /> Le coût des dégâts s'élève à quel montant ?<br /> <br /> Fort heureusement, pas d'habitation ni de vie humaine à déplorer.
Répondre
L
Le Parc Monteillet a été cité dans de nombreux commentaires concernant cet incendie. Si un incendie avait lieu sur le terrain qui jouxte ce "parc" par où passeraient les pompiers en urgence avec la fermeture du chemin aux véhicules par arrêté municipal ?. Le comble, quand l'on connait l'identité des bénéficiaires (secret de polichinelle) des maisons en primo accession qui seraient les premières concernées.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité