Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
28 mars 2019

L'ASSOCIAION " DANS LES PAS DE GERARD BOUISSON " A TENU SON ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

Article et photo de Michel Baqué

Sonia Richou, la présidente de l'association, après avoir rappelé le caractère humaniste de l'œuvre de 30 années de maire, de Gérard Bouisson  fera lecture de son analyse sur le grand débat national,

P1110877

Cette association compte près de 90 adhérents et une bonne trentaine s'étaient donc réunis au centre culturel Bérenger de Fredol pour participer à l'assemblée générale annuelle. La présidente rappellera que l'association n'a pas participé au grand débat, suite à des rapports toujours tendus avec le maire. Tout cela, peut-être suite à un échange de courriers entre l'association et l'édile municipal, ou au département. L'association, rappellera-t-elle, porte un grand intérêt à l'urbanisation du village et en particulier sur le projet du stade prévu par la municipalité, mais dont aucun élément n'a été transmis à la population. Il sera aussi question de la propreté dans le village que ce soit dans les rues ou les espaces verts.

Le secrétaire rappellera les événements qui se sont déroulés durant l'année 2018 et le contrat moral sera approuvé. Pour 2019 il est prévu le repas de la Fraternité le samedi 1er juin, et en septembre il est prévu un voyage amical à Collioure.

Le trésorier donnera lecture de la situation financière de l'association, et le rapport financier sera approuvé.

À l'issue de la réunion les adhérents de l'association se sont retrouvés autour du pot de l'amitié.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est bien de savoir reconnaître et ne pas oublier.
Répondre
F
Cette association garde le souvenir de ce monsieur qui a fait beaucoup et il parait que le maire actuel n'aime pas son souvenir, c'est son droit...peut être qu'un jour il y aura aussi une association pour se souvenir de lui, alors il faudrait un peu de bienveillance et d'humanisme.
Répondre
A
L'association est trop politisée dans un système aujourd'hui disparu, il faut voir l'avenir autrement G Bouisson aurait une autre stratégie aujourd'hui. Mais il est heureux que cet homme ne soit pas oublié avec tout ce qu'il a mis en place.
Répondre
J
Sans avoir été communiste...et loin de la, j'ai le souvenir de Gérard Bouisson que l'on voyait souvent dans les rues de son village. Compte tenu du comportement de l'actuel maire envers ceux qui ne lui cirent pas les pompes je n'ai pas voulu faire partie de l'association dans les pas de ...Mr Bouisson c'était la tolérance et le respect du citoyen. Tout cela a disparu
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité