Article et photo de Michel Baqué

Sonia Richou, la présidente de l'association, après avoir rappelé le caractère humaniste de l'œuvre de 30 années de maire, de Gérard Bouisson  fera lecture de son analyse sur le grand débat national,

P1110877

Cette association compte près de 90 adhérents et une bonne trentaine s'étaient donc réunis au centre culturel Bérenger de Fredol pour participer à l'assemblée générale annuelle. La présidente rappellera que l'association n'a pas participé au grand débat, suite à des rapports toujours tendus avec le maire. Tout cela, peut-être suite à un échange de courriers entre l'association et l'édile municipal, ou au département. L'association, rappellera-t-elle, porte un grand intérêt à l'urbanisation du village et en particulier sur le projet du stade prévu par la municipalité, mais dont aucun élément n'a été transmis à la population. Il sera aussi question de la propreté dans le village que ce soit dans les rues ou les espaces verts.

Le secrétaire rappellera les événements qui se sont déroulés durant l'année 2018 et le contrat moral sera approuvé. Pour 2019 il est prévu le repas de la Fraternité le samedi 1er juin, et en septembre il est prévu un voyage amical à Collioure.

Le trésorier donnera lecture de la situation financière de l'association, et le rapport financier sera approuvé.

À l'issue de la réunion les adhérents de l'association se sont retrouvés autour du pot de l'amitié.