Article et photos de Michel Baqué

JEANNOT CALATAYUD

Depuis six années Jeannot Calatayud assurait la présidence de l'association des " Jardins Partagés ", et ce soir d'assemblée générale il posait sa démission, chose dont il parlait depuis quelques temps. Certes, gestion des 70 parcelles ne fut pas de tous repos avec des adhérents qui ne jouent pas tous le jeu associatif.

P1110803

Outre des inondations qui à diverses reprises ont tout balayé dans les parcelles, il n'a pu que constater et subir le vol des motoculteurs de l'association et ce à deux reprises, et être le médiateur suite à de nombreux vols de légumes....vols qui malheureusement se multiplient lors de la période de récoltes.De plus, Michel Granier, son adjoint toujours présent dans les allées a du arrêter sa participation après un problème de santé important. Yves Chomat reste le co-président avec la gestion du jardin de la Triovère ( 40 emplacements ).

P1110786

JEAN-PAUL HUBERMAN

Alors que le président enregistrait les nouvelles inscriptions avec Mireille la secrétaire, également démissionnaire, c'est Jean Paul Hubeman, adjoint au maire qui a ouvert la séance.en relatant quelques règles et rappelant l'activité et quelques points forts de l'année 2018.

P1110788

- Les vols dans le jardin sont nombreux et ce sont des personnes étrangères au jardin et même des attributaires qui récoltent dans d'autres jardins. Un nouveau système de code va êre mis en place.

- La distribution d'eau sera remise en circuit dans quelques jours en cas de gel nocturne.

- l'achat de deux nouveaux motoculteurs permettra le prêt gratuit. Il faut juste fournir le carburant. Ils seront munis d'antivols.

- Il sera question de nouveaux jardins dans le même secteur si le projet du complexe sportif voit le jour après les communales.

- Il sera aussi question de journées pour nettoyer les allées, et mettre en état divers éléments en bois.

- Un adhérent à proposé l'installation d'une ruche , étude en cours.

NOUVEAU PRESIDENT

C'est Bernard Coquet qui est appellé à prendre la présidence des jardins partagés, secondé par Ginou Beaudoin en tant que trésorière et Maria Minot au poste de secrétaire. 

La séance se terminera par le traditionnel pot de l'amitié.

P1110791

P1110793

P1110795

P1110787

P1110794

P1110799

P1110800

 

P1110792