Article et photos de Michel Baqué

L'église Saint Etienne a été littéralement prise d'assaut pour la célébration de la messe dite de minuit, qui a été  célébrée par le père Paul Kamaté, secondé par le diacre Bernard Géroudet. La foule a repris en choeur les chants interprétés par Aline Ramadier, ce fut donc une très belle messe de Noël, empreinte de fraternité et de joie, comme ce fut le cas pour les presque 2 milliards de chrétiens dans le monde.

 

P1110654

Au final de l'office les paroissiens ont fait le détour dans la nef pour se recueillir devant la crèche de l'enfant Jésus pour le plus grand plaisir des nombreux enfants qui assistaient à cet office, point d'orgue de ce mois de décembre. 

P1110655

A Rome, ce même soir de Noël, le pape François a envoyé au monde son traditionnel message Urbi et Orbi; ou entre autres sujets il a appelé les humains à laisser de coté " leur voracité consumériste "....pour penser au partage avec les plus humbles. On se souvient qu'en début de semaine le pape avait dénoncé " les vices de la politique qui mettent en danger la paix sociale "....à méditer !