Article et photos de Michel Baqué.

 

Loanne et Arnaud

Lisa et Arnaud

Loanne et Alexis

Loanna et Alexis

Brice Maryline

Maryline et Brice

 

Avec leurs tee-shirts jaune canari ils se sont mis à la disposition de la mairie pour participer au bon déroulement des vacances de ceux qui chaque jour vont se relaxer en bord de mer. Pour se répéter, ce sont deux équipes de deux participants qui assurent le bon déroulement de deux points importants à la passerelle du pilou. D'abord la caissière d'entrée qui gère les arrivants sur le parking et encaisse le montant du parking ou contrôle les badges réservés aux Villeneuvois.

A la passerelle la mission est importante vu le nombre importants de bateaux de croisière et de péniches de frêt qui nécessitent que la passerelle soit ouverte....d'ou la déduction que si la passerelle est " ouverte " c'est qu'elle est repliée pour permettre le trafic maritime.....et qu'elle est " fermée " lorsque les plaisanciers traversent pour se rendre à la plage ! Il arrive à certaines heures matinales et fin d'après midi qu'il y ait un trafic important sur le canal ...au grand dam des plagistes qui attendent de passer...en râlant un peu bien entendu....

Une autre équipe de deux jeunes, Maryline et Brice assurent quand à eux la propreté du chemin de la plage...et ils ne chôment pas. Après un passage de ramassage "d'abandons " sur la plage qu'ils parcourent à pieds ....ils nettoient le chemin qui mène de la passerelle à la plage, et force est de constater que le travail est bien fait, qu'il fasse un temps très chaud ou venteux.

Une autre équipe dont nous rajouteront la photo, assure le nettoyage et l'entretien du parking du Pilou, de l'Esclavon et du chemin qui y mêne.

Encore merci à ces jeunes, étudiants dans la majorité des cas, pour leur participation à la qualité de l'accueil touristique de la commune et représentent le staff de l'élu délégué à la plage, Jean Paul Huberman....avec un clin d'oeil à Lionel qui assure " tout ce qui reste à faire ", et ce, depuis une trentaine d'années.