Article et photos de Michel Baqué  .Avec France Bleu....Kapo....

Le moustique tigre a déjà commencé à piquer certains d'entre vous. Son nom scientifique c'est l'aedes albopictus et il placé sous haute surveillance dans l'Hérault où il est maintenant très bien implanté.

moustiquesdangerssanté

L'EID, ( Entente Inter-Départementale de Démoustication ), a décidé de chasser les moustiques dans quelques communes du département...hélas, pas dans la commune de Villeneuve, et la majorité des habitants de la commune en subissent les attaques.... Bref l'été  commence fort sans démoustcation communale; d'autant que les moustiques " Aedes " , se montrent très actifs en ce moment sur l'Hérault, ils se montrent assez résistants aux traitements, et de plus les premiers moustiques tigres ( Albopictus ) sont arrivés aussi...

moustique tigre wwikipédia

Par Arrêté ministériel du 20 Octobre 2011, le département de l'Hérault a été ajouté à la liste des départements ou les moustiques constituent une menace pour la santé de la population. Quelques communes ont décidé de lutter contre la prolifération de ce moustique très nuisant et vecteur potentiel des virus du de la dengue, du chikungunya ou du zika, Pour Villeneuve si des actions importantes ont été mise en place autour des étangs,par l'EID, mais la commune proprement dite n'a pas été traitée, d'où l'actuelle prolifération.

Voir notre article du 5 juillet passé......pour éviter l'implantation...