Un commentaire et des photos de Michel Baqué....

20180715_082133

passerelle jeunes

 

Après avoir durant deux mois participé à divers examens au titre de l'éducation nationale, c'est avec plaisir que je retrouve ces jeunes qui ont étudié durant leur année scolaire et certains universitaires, comme tous les ans pour certains, à la passerelle du Pilou.

Pour les filles, c'est la gestion des entrées sur le parking et l'encaissement de la taxe de parking par Gaëlle, Eva et Chloé..... si dans l'ensemble tout se passe normalement, il leur arrive parfois de tomber sur quelques rouspéteurs, mais elles gardent le sourire et sont aptes à gérer la situation.

Pour les garçons, il s'agit de surveiller le passage des piétons sur la passerelle, de faire descendre les cyclistes de leur vélo, et surtout de gérer le passage des péniches et bateaux de plaisance sur le canal du Rhône à Sète.... et en période estivale ça ne manque pas pour Louis, Max et Nathan.

 

Eva Nathan 2

 

Le nouveau système d'ouverture et de fermeture des barrières semble donner de très bons résultats et le tout sous la surveillance du délégué aux travaux de la plage Jean-Paul Huberman, qui gère également l'équipe qui assure la propreté du parking jusqu'à l'Esclavon, et bien sûr le trafic des petits trains en direction de la plage.

Merci à ces jeunes de participer à la vie touristique de la commune.

20180714_091458

20180628_074550

20180715_082141