Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
7 juillet 2018

LE PORTUGAL EN FETE AVEC TRADICÔES DO MINHO.....

Article et photos de Michel Baqué.

Folklore Portuguais 054

L'Assemblée Générale de l'Association Portugaise folklorique de l'Hérault,présidée par Mme Fatima Dantas s'est déroulée dernièrement sous les meilleurs auspices, sous le soleil et dans la joie.

Le point fort fut la fête dite « Tradicoes do Minho » qui a eu lieu au grand jardin où près de 500 personnes ont pu assister aux traditionnelles « Rancho », danses du nord du Portugal.

Folklore Portuguais 019

Sébastien Aguilar, M Vilar et Roberto ont rythmé les chants et danses présentées par cinq groupes qui n'ont pas dû avoir froid sous les costumes typiques malgré 31° de chaleur, en interprétant fados, cana verde, et autres fandangos.

Folklore Portuguais 079

Les associations portugaises de Perpignan, Rives, près de Grenoble, Macon et Montpellier ont parfaitement animé cette journée où l'on pouvait également déguster quelques spécialités culinaires portugaises sans oublier le traditionnel vino verde.

Folklore Portuguais 084

Folklore Portuguais 083

Dans ce spectacle de danses, on trouve des costumes de paysans et pêcheurs, et chaque chorégraphie raconte une histoire et perpétue la culture de ces danses qui n'ont pas changé depuis 1776...

Merci au vaillant peuple Portugais d'avoir convié les villeneuvois à cette belle et sympathique animation associative et estivale.

Folklore Portuguais 029

Folklore Portuguais 006

Folklore Portuguais 027

Folklore Portuguais 077

Folklore Portuguais 015

Folklore Portuguais 056

Folklore Portuguais 016

Folklore Portuguais 030

Folklore Portuguais 049

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je regerre de n'être pas allé voir ces danseurs , quel beau folklore et bel article
Répondre
F
Merci beaucoup très joli article
Répondre
C
Merci à ceux et celles jeunes et moins jeunes, venus présenter leurs groupes folkloriques. Il leur en a fallu du courage pour danser et chanter avec une telle chaleur, dans leurs tenues traditionnelles plutôt chaudes . Bravo
Répondre
J
Obrigado con estas lindas fotos
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité