Aricle et photos de Michel Baqué et Aldo Creveli

En Octobre dernier, disparaissait celui qui avait donné ses lettres de noblesse au « Camping de l' Arnel », Christian Perret !

Camping surpresseur

C'était en 2009, Christian finissait de mettre en place un nouveau surpresseur.....

Cet homme sympathique et particulièrement vaillant s'en était donné du mal, durant des années, pour que ce poumon vert villeneuvois devienne le petit paradis d'aujourd'hui. il en avait engagé des batailles.... et pas des moindres, que ce soit avec la municipalité actuelle qui dès son élection avait des vues sur ce concept, ou diverses administrations obéissant à des législations parfois bien surprenantes.

Camping 2018 023

Aujourd'hui, c'est son épouse Pascale qui a décidé de reprendre le flambeau. Elle aussi est passée par les voies administratives et compliquées d'une sécurité qui demande chaque année davantage, un davantage qui nécessite irrémédiablement des frais de mise en conformité..... avant que la saison estivale n'est apportée sa contribution financière. Pascale Perret a donc décidé de porter à bout de bras ce qu'elle appelle « l'enfant de Christian », et ce, pour la plus grande joie des propriétaires. Ancienne attachée de presse, compétente de la communication et de la gestion, Pascale Perret se sent bien dans ses baskets pour entamer cette nouvelle saison estivale, pour preuve, la dernière commission de sécurité n'a pu que constater que toutes les obligations étaient pratiquement résolues,

Camping 2018 001

Pour la commune de Villeneuve dont l'attrait touristique reste minime, le camping de l' Arnel avec ses 180 mobil-homes reste une manne non négligeable pour le commerce et l'économie de la commune. Supermarchés et commerces villeneuvois, y compris les marchés hebdomadaires bénéficient de la présence et du rapport économique de près de 800 vacanciers.....et de leur taxe de séjour .

Camping 2018 010

Camping 2018 012

 Des vacanciers qui vont retrouver les allées fleuries menant à leur mobil-home, leurs piscines jouxtant un espace de remise en forme  et un espace de jeu pour les enfants, le terrain de pétanque, des animations musicales, et " Soleil Gourmand ", un restaurant du qualité, en plein air,qui jusqu'au 30 septembre fonctionne sept jours sur sept midi et soir. À noter que le restaurant est accessible aux personnes extérieures au camping.

Camping 2018 018

Camping 2018 020

Ainsi donc la saison estivale 2018 est lancée et l'on ne manquera pas de remarquer que l'allée principale du camping a été baptisée, « Allée Christian », une allée où l'on ne rencontrera plus, hélas, la fameuse « Christian Mobil ».

Camping 2018 006

Camping 2018 004

Camping 2018 008

Camping 2018 002

Camping resto 1

Camping resto 2