Article participatif d'Aldo Creveli et Michel Baqué.  Photos  "Blog Littoral Presse "

Concert 2

Le club Rotary Montpellier Rabelais organise le samedi 23 juin à 20 h 30, un grand concert de cuivres par l'ensemble Quintyphéüs en la cathédrale de Maguelone.

A trier 1 Oct 17 023

 Cette soirée caritative, organisée au profit des Compagnons de Maguelone, permettra de découvrir ou de redécouvrir quelques-unes des oeuvres de Bach, Haendel, Bizet et Verdi.
Quintyphéüs avait été remarqué par Musique Héraul Danse, et élu « Coup de coeur artistique de 2012 ». Les quatre musiciens représentant cet ensemble sont tous premier prix du Conservatoire de Paris, et savent offrir aux spectateurs virtuosité des partitions classiques et modernes, en y ajoutant parfois une note d'humour. Pour ce concert exceptionnel, Quintyphéüs sera accompagné par des élèves de la MJC de Castelnau le Lez et d'élèves du conservatoire de la Grande-Motte.

Concert Rotary

Le concert sera suivi d'un verre de l'amitié en compagnie des musiciens. Tous les bénéfices de la soirée seront reversés par le Rotary club à l'association des Compagnons de Maguelone. L'accès se fera par Palavas les flots, parking gratuit au bas du domaine. Le concert débute à 20 h 30 et le prix des places est fixé à 20 €. Les billets seront également en vente à l'entrée de la cathédrale, ou auprès des rotariens : 06 37 95 39 71.
Placement libre.

Divers fin Aout 2015 033 [1600x1200]



Le Rotary club Montpellier Rabelais, acteur du projet, s'est engagé en 2011 pour un partenariat avec les Compagnons de Maguelone, destiné à contribuer à la mise en valeur de ce patrimoine exceptionnel aux portes de Montpellier, et depuis six ans organisent un concert au sein de la cathédrale.