Article d'Aldo Creveli, photos de Michel Baqué.

Total festum 017

C'est vrai, il y a eu du public, mais pas autant que l'on aurait pu l'espèrer. En fait, le même jour, un vernissage, une course de taureaux...et l'appel de la plage avec le beau temps. C'est en quelques jours la 3e animation dans la commune coup sur coup....dont les deux premières qui ont été suivi par un public restreint..

Total festum 003

Pour le Total Festum, Sylviane Compan s'en tire honorablement. Bonne organisation et de nombreux stands à visiter aux accents Languedociens, une ambiance de kermesse avec un agenda horaire chargé....même si 10 heures 22 heures ça peut sembler un peu long pour les familles. 

On aura pas manqué le stand des " Vignerons en herbe " de l'école Dolto, une animation intéressante avec de nombreux travaux pratiques pour les scolaires animés par le vigneron hors pair Pierre Nouguier....jusqu'à la productiond'une cuvée spéciale.

Total festum 002

Laurence Garcia Thaler dédicaçait le roman illustré de la vie de Salinou, l'enfant des Salins.....Coté gastronomique, Sonia et Lionel, les sympathiques restaurateurs du " Nèo ", rue de la Jeunesse, ont éveillés les papilles des gourmets ....entre autres !

Total festum 009

Total festum 006

Total festum 009

Coté chant, musique, contes, et sports, les amateurs de la langue occitane n'auront pas été oubliés.

Une journée familiale qui a pu profiter d'un temps clément.

Total festum 016

Total festum 004

Total festum 007

Total festum 008

Total festum 012