Article de Michel Baqué. Photos archives du blog

Depuis le vernissage de l'exposition " Noms de lieux " en juin de l'an passé ou l'on nous faisait savoir que le nouvel emblème de Villeneuve était le poulpe ( ? ) nous n'avons relevé aucune animation culturelle avec des artistes, amateurs pour la majorité, et " reconnus " pour certains autres.

Maupuy 008

Christian Canac et Alain Maupuy....

 

vernissage F Coulon 006

Nicole Bigas lors d'un vernissage pour Fanny Coulon

 

Que deviennent ces artistes dont les noms ont animés de belles et intéressantes exposition ? ces artistes qui animaient une commune qui actuellement semble plongées en léthargie au niveau de la culture sous toutes ses formes.

Des peintres de haut niveau artistique dont on pourrait citer le peintre villeneuvois Alain Maupuy, côté à la célèbre galerie d'art Drouot, à Paris, mais aussi Nicole Debris Poujardieu portraitiste de talent qui actuellement expose et peint en Espagne, ....et la liste s'allonge allègrement si l'on se souvient aussi de Georges Autran, Barbara Sillon, Christian Canac, Fanny Coulon, Muriel Mézy, Pierre Aubry, Alicia Melville, Pierre Romain Lanvin, Antoine Fournier, Anne Bataï, Frédérique Garcia Mesny, Évelyne Pélisson, Jeannine Goupil, Véro Lhommet, Nadine Chavarot, Fabien Sénégas......les poteries et les statuettes de Caro Charbonnier, les porcelaines de Tranciesky, les mosaïques de Philippe Frélicot.....

Vernissage Nicole Agglo 044

Vernissage avec Nicole Debris Poujardieu.....

 

EV Pelison

Evelyne Pélisson....

Il y avait aussi les photos de Charles Aubert, les oeuvres de Pierre Pinton et les inoubliables forums animé par le professeur Jean-Louis Lamarque, et sans nul doute, l'animation culturelle qui a déclenché une affluence record au centre culturel du temps de Martine Combréas, le salon du livre et de l'illustration, sans oublier le Concours de nouvelles..... avec un clin d'oeil à ceux qui nous ont quitté, Claude Jouvenel et Édouard Lazarguren.

Expo Nadine Chavarot 003

Vernissage Nadine Chavarot......

On pourra répondre à la rigueur qu'il y a eu des expositions aux anciennes salines, mais cela ne fait pas vibrer le centre du village. Alors heureusement, Le Petit troc et la Cave de Villeneuve, maintiennent la sauvegarde culturelle en permettant à des artistes d'exposer leur travail.

DSC01902 [1600x1200]

Expo Compan 010 [1600x1200]

P1010841 [1600x1200]

Pierre Pinton

Vernissage Lazarguren 023

Conférence Pr Lamarque 014

Conférence du Profeseur Jean Louis Lamarque