Compte rendu et photos de Michel Baqué.

Jean-Claude Bonnafoux, président de l'association « Dans les pas de Gérard Bouisson », a présenté la huitième assemblée générale de l'association aux adhérents. En premier lieu il a rendu un dernier hommage à Robert Pialoux, disparu il y a quelques semaines..

Trier Avril 18 013

Le président et le trésorier présenteront les comptes rendus du bilan financier 2017. Il en ressortirait que des résultats judiciaires ont eu pour conséquence une amende, de 1500 € paraît-il, ce qui a mis un certain temps la caisse déficitaire. Pourtant le nombre d'adhérents est légèrement plus important que l'an dernier.

Le président a regretté que pour le chantier « Monteillet » il y aurait eu un non-respect de la justice et des décisions cachées, avec également des menaces sérieuses pour certaines personnes qui n'approuvent pas ce projet, mais dont la construction se continuerait. Il a également été question du projet de transformer les 7 ha des divers stades sportifs pour la construction d'un nombre très important de logements. Toutefois il semble que la commune mette en veilleuse ce projet, en attendant les prochaines élections qui s'approchent sérieusement.

Deux animations sont prévues pour l'association, tout d'abord la fête de la Fraternité qui se déroulera le 26 mai puis, le 6 juin, le bureau organise une sortie touristique qui comportera la visite de l'abbaye de Fonfroide, la visite d'une chocolaterie est un passage dans la cité de Carcassonne.

La réunion, qui s'est déroulé dans une ambiance sympathique et amicale, s'est terminée par le pot de l'amitié, comme traditionnellement.