Articles et photos de Michel Baqué.

Pour cette messe des Rameaux les paroissiens de Villeneuve ont rempli l'église Saint-Étienne. Une messe des rameaux qui précède la fête de Pâques et marque l'entrée dans la Semaine Sainte. C'est ce qu'a rappelé le père Paul Kamaté, accompagné du diacre Bernard Géroudet.

Rameaux 2021

Tout a commencé par la traditionnelle bénédiction des rameaux sur le parvis de l'église Saint-Étienne, puis les portes se sont ouvertes pour que l'assistance entre dans l'église avec ferveur et émotion. « Bénit soit celui qui vient au nom du seigneur », rappellera le prêtre en tête de la procession qui amènera les fidèles pour assister à la messe de cet événement religieux qui sort toujours de l'ordinaire et qui reste le point de départ d'une importante semaine pour tous les chrétiens: la semaine Sainte.

Rameaux 2027

Rameaux 2025

Une Semaine Sainte qui pourra être suivie par les paroissiens, puisque mercredi 28 mars à 10 heures aura lieu la messe hebdomadaire, et à partir de 10 h 30, ce seront les confessions. Le 29, jeudi Saint, messe à 18 h 30 alors qu'à 21 heures sonnera l'heure sainte au clocher. Vendredi 30 mars, le chemin de Croix débutera à 16 heures. Samedi 31 mars, les paroissiens des églises de Stella Maris se retrouveront pour une veillée pascale présidée par Mgr Azéma, à 21 heures, en l'église Saint-Pierre de Palavas.

Pour les villeneuvois, le dimanche 1er avril aura lieu la grande messe du Saint jour de Pâques, à 9 h 30, en l'église Saint-Étienne.

Rameaux 2028