Rétrospective et photos d'archives du blog......de Aldo Creveli et Michel Baqué.

Insolites 2007 015

 

C'est au début de l'année 2007 que débutent les travaux qui permettront plus tard aux villeneuvois de posséder enfin une très belle Halle des Sports dédiée à diverses associations nécessitant le " in door " pour la pratique de diverses disciplines sportives. Les travaux, rondement menés par la municipalité dirigée alors par Gérard Bouisson, maire, conseiller général du canton de Frontignan et vice président de l'Agglo, se termineront en février 2008.

Insolites 06 002

Insolites 06 001

Insolites 011 002

Cette structure permettait à la commune de posséder alors un ouvrage destiné aux sports de 1742 m², dont un plateau sportif de 1000 m², une salle de gymnastique, une salle dite d'expression libre, et une salle de musculation. Outre de nombreuses cellules de rangement et des locaux techniques, il y a également un emplacement destiné à une loge de gardien.

Une heureuse initiative bien pensée à proximité immédiate du collège des Salins, qui va changer la vie sportive des collégiens qui n'avaient pour s'ébattre que le hall d'entrée du collège et la salle Jean Bodon.

Le 15 juin débutera la pose du toit..... et le MGCV, installé depuis de nombreuses années dans les vieux locaux des Salins bénéficiera alors d'une superbe, grande et claire salle de musculation.

Inauguration halle aux sports 010

Ainsi, le 9 février 2008, plus de 500 personnes ont participé à l'inauguration de la halle des sports à laquelle participaient André Vézinhet, député et président du conseil général, Josiane Collerais, vice-présidente de la région Languedoc-Roussillon, le maire de Villeneuve Gérard Bouisson, son premier adjoint délégué à l'urbanisme Jean-Claude Bonnafoux, et Bernard Fau, principal du collège des Salins.

Inauguration halle aux sports 005

Inauguration halle aux sports 018

Inauguration halle aux sports 014

Après avoir coupé le ruban tricolore entouré d'élèves du collège, André Vézinhet accompagné des élus et du nombreux public a dévoilé la plaque commémorative de cette splendide réalisation, aux côtés de Jean-Louis Michel, architecte, et de Jérôme Lignon, le constructeur.

Inauguration halle aux sports 024

Inauguration halle aux sports 035

Inauguration halle aux sports 045

Inauguration halle aux sports 022

Ce ne sera que bien plus tard, sans tambour ni trompette, que la halle des sports prendra enfin le nom de « Halle des Sports Gérard Bouisson »......