Article et photos de Michel Baqué et Aldo Creveli

Diversity 148

C'est fini ! C'était la dernière représentation du spectacle réalisé et chorégraphié par Sylvie Perrin, l'animatrice de l'association « Diversity », qui depuis sept ans tenait à bout de bras une animation qui regroupait aujourd'hui plus de 140 enfants, adolescents et adultes, uniquement pour la danse Hip Hop.

Diversity 005

Diversity 021

Diversity 014

Diversity 016

En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas assez spécialisés dans les danses modernes pour donner un avis, mais quoi qu'il en soit, la danse Hip Hop est sans nul doute une façon énergique de bouger son corps, en rythme, et avec un plaisir non dissimulé. Effectivement, en pratiquant ces danses rythmées, ces jeunes étaient certainement mieux dans leur corps et dans leur tête que devant un jeu vidéo virtuel.

Diversity 038

Diversity 022

Diversity 025

Diversity 032

Pour en revenir à ce gala de fin d'association, qui s'est déroulé durant trois spectacles dans la salle de théâtre du centre culturel Béranger de Frédol..... se furent trois spectacles avec une salle comble d'un public qui n'a eu cesse d'encourager les jeunes qui se sont produits pour leur dernière fois.

Une dernière fois où lors du final,  Sylvie Perrin a remercié les danseurs pour leur exceptionnelle prestation, les familles, les amis et adeptes du Hip Hop, et a réussi à faire pleurer le public et les enfants dans un final grandiose.

Contrairement à ce que certains croient et pensent, il ne nous appartient pas de juger les décisions prises par les autorités ou par la responsable de l'association....mais notre but est simplement d'informer.

Diversity 095

Diversity 079

Diversity 085

Diversity 090

Anaïs, Roxanne, Chloé, Clara, Jules, Alexis, Coline, Adélie, Marie, Laurine, Morgane, Maéva, Axelle, Julien, Enzo, Alexandre, Rémi, Noély, Manon, Juliette, Laurence, Sabrina, Mélissa, Claire, Camille, Ludo et Loïc, Nathan, Matteo, Jules, Lylian......etc..... et tous leurs partenaires pour cette journée sont à remercier pour la qualité du spectacle qu'ils ont donné pour la dernière fois à leur public.

Sylvie Perrin, ne manquera pas de remercier les sponsors qui lui ont permis de continuer pendant de nombreuses années malgré, paraît-il, quelques problèmes d'attribution de salle de répétitions avec la municipalité. Elle remerciera en particulier Christophe Derouch, qui mettra à sa disposition une salle pour les répétitions dansantes.

Diversity 152

Diversity 173

Diversity 144

Le rideau est tombé, il semble que. pour les jeunes, Sylvie Perrin n'ait aucune intention de mettre en place une autre structure de danse Hip Hop  à Villeneuve..............