Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
14 juin 2017

COUP DE TABAC AU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI

Article et mise en page de Michel Baqué, photo FR3 LR

Il semblerait que les subtilités de la langue française restent vagues si ce n'est très vague pour les esprits chagrins de ceux qui pensent détenir dans leurs mains la vie des autres parce que on leur a fait confiance pour des élections , que nanni ! Je vais donc me permettre en tant qu'ancien " prof " un petit récapitulatif pour mieux comprendre et saisir tout le charme de notre belle langue .

COUP DE TABAC....

Du mauvais temps, une tempête en mer, généralement soudaine et susceptible de secouer durement le navire.
Mais aussi : Un évènement brutal aux conséquences qui peuvent devenir lourdes.

Pourtant, la journée s'annonçait très belle, pas de vent fort, un ciel clair et une température clémente. C'est en fin de journée alors que se déroulait le conseil municipal que ces belles prévisions laissaient place à ce que l'on pourrait appeler un léger coup de tabac.

Première grosse vague, l'opposition conduite par Serge Desseigne ayant vu disparaître de l'ordre du jour une proposition d'entente concernant l'incontournable imbroglio concernant d'éventuelles constructions sur le site « parc de Monteillet » aurait préféré quitter le conseil du jour. Affaire à suivre semble-t-il.

Deuxième vague, (ceux qui connaissent le surf sur l'Atlantique savent que la deuxième vague, même si elle est moins grosse que la première, peut se montrer brutale)....une deuxième vague donc, qui a mis en présence deux élus, un homme qui a quitté la majorité actuelle pour se mettre en opposition tout à fait libérale, et un élu de la majorité actuelle. (Permettez-nous de ne plus citer aucun nom pour des raisons bien précises que nous allons mettre à jour dans quelque temps).

tribunal_correctionnel_montpellier

Donc, l'élu de la majorité aurait haussé le ton contre l'opposant qui aurait posé une question concernant un procès qui venait de se dérouler à l'encontre du directeur général des services et d'une responsable de service municipal. une condamnation prise lors du premier procès devait être rejugée ce jour, 14 juin 2017. L'élu d'opposition trouvait  anormal que le conseil vote une aide fonctionnelle pour ces deux personnes jugées pour un motif d'harcèlement moral envers un  employé municipal.

L'aide fonctionnelle correspond à ce que les contribuables prennent en compte les frais de justice pour assurer une défense a ces deux fonctionnaires locaux., ce qui aux yeux de l'élu d'opposition n'était pas normal, comme cela peut sembler aussi anormal à tous les citoyens qui travaillent dur et qui doivent assumer tous leurs frais.

Il semble que la presse locale dans son compte rendu de conseil municipal ait oublié de parler de cet incident qui somme toute faisait partie des événements de cette soirée. Événement au cours duquel ont été également annoncé les nouveaux taux de taxe locale d'habitation et les taxes foncières, dont nous attendons la confirmation officielle en assurer la publication.....mais, pour mémoire, si en 2007 le taux était fixé à 19,45 % et le foncier à 30,94 %, en 2014 la taxe d'habitation était de 21,36 % une information non confirmée annonce un nouveau taux à 23,74 %, à suivre.

 Un coup de tabac laisse au creux de la vague : une preuve de plus que le tabac t’abat !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On s'est bien rendu compte depuis longtemps que les villeneuvois n'avaient plus droit aux comptes rendus de Mr Baqué autrefois sur le journal local . J'étais présent lors de l'altercation, bravo Mr Philipi pour votre calme ...ça vole bas le C M
Répondre
B
excellent !<br /> <br /> merci Michel
Répondre
U
PLUS DE DÉTAIL POUR UNE MEILLEURE COMPRÉHENSION. MAIS ESPÉRONS VOIR LES DÉTAILS DANS LE JOURNAL COMMUNAL. QUI JE TROUVE PORTE UN NOM TOUT PRÉDESTINE.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité