Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
21 mai 2017

SCOOP : UNE JUMENT MORTELLEMENT AGRESSEE DANS SON ENCLOS....APPEL A TEMOIN !

Scoop de Michel Baqué

Attention les photos qui suivent peuvent déranger les personnes sensibles

jument 1

Nous l'appellerons Laurence, comme à l'accoutumée, elle rendait visite à sa jument, une retraitée camarguaise de 33 ans qui vivait tranquillement dans un enclos sur le chemin de la Rouquette, sur le territoire de Villeneuve.

 Mercredi dernier, vers 8 h 30 ce fut une vision d'horreur pour Laurence ! Sa jument était couchée ensanglantée, couverte de plaies profondes.....Les yeux crevés...une oreille arrachée....... la brave bête agonisait, et la rage au coeur sa propriétaire dût la faire euthanasier pour arrêter ses souffrances.

Jument 3

Malheureusement, il paraîtrait que ce n'est pas le premier cas, ou des animaux domestiques soient attaqués par ce qui semblerait être des molosses lâchés en liberté. On se souvient que dans la zone de Mireval il avait été rencontré à diverses reprises des chiens d'attaque ou de combat, certains avançant le fait qu'un habitant des environs reproduisait des animaux pratiquement sauvages.

L'enquête en cours va tenter de déterminer s'il s'agit d'un acte volontaire de certains individus propriétaires d'animaux dangereux, qui vont les promener et les lâcher dans la nature sans précaution aucune..... Il y aurait aussi une version de personnes qui entraîneraient des chiens féroces aux combats entre molosses.

Jument 2

Parfois on se demande dans quelle société nous vivons, aujourd'hui Laurence pleure sa compagne de promenade que l'on pouvait rencontrer marchant côte à côte, car à 33 ans la jument bénéficiait d'un régime de retraitée heureuse.

Il est fait appel à toute personne ayant pu remarquer des éléments pouvant faire avancer l'enquête en appelant le numéro : 06 66 65 61 38

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
les choses ont elles avancé es ce que la gendarmerie se bouge enfin voyant que cela commence a mobiliser du monde avec la pettion et la grogne parmis la population qui en a assez de ces cruautés envers les animaux par de jeunes "malades "
Répondre
S
comme d'hab les humains ,si on veut ...sont responsables de ce massacre ,je souhaite qu'ils soient lourdement punis...Mais je pense que nous vivons dans une société de dégénérés
Répondre
D
En relisant l'article je constate que c'est un article à charge contre les chiens de combat - nouvelle race très médiatique et non une information pour dénoncer la barbarie des êtres humains qui sont à l'origine de cette horreur.. je n'ose imaginer le choc de la propriétaire qui doit avoir du mal à se remettre et la terreur de cette pauvre jument. De tout cœur avec elle. j'espère que l'on va vite trouver les raclures qui ont fait ça....<br /> <br /> Ps. je ne félicité pas l'auteur de cet article.
Répondre
P
Je suis outree de voir cette pauvre bete agonisante .vous etre sure que ce sont des chiens seul .pour moi il y a un homme ou femme.vu les blessures coupes franche /couteau ou autre/des trous dans la chaire .je me permet de vous dire ca car il y a deux ans .mes deux chiens ont disparus .une semaine apres je l'ai retrouve pas le meme jours devant mon portail .l'un avec l'oeil creve plaie sur tous le corps et des trous .cela me faisait penser les fourchettes barbecue .le 2emes pareil mais en plus il a fallu couper la patte avant complete. Il y a des gens c'est un jeu de martyriser les animaux.
Répondre
D
ordure celui qui a fait sa faut l'attraper et le tuer se gros tas de merde je le défoncerais si il etait entre mes main repose en paix ma belle
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité