Scoop de Michel Baqué

Attention les photos qui suivent peuvent déranger les personnes sensibles

jument 1

Nous l'appellerons Laurence, comme à l'accoutumée, elle rendait visite à sa jument, une retraitée camarguaise de 33 ans qui vivait tranquillement dans un enclos sur le chemin de la Rouquette, sur le territoire de Villeneuve.

 Mercredi dernier, vers 8 h 30 ce fut une vision d'horreur pour Laurence ! Sa jument était couchée ensanglantée, couverte de plaies profondes.....Les yeux crevés...une oreille arrachée....... la brave bête agonisait, et la rage au coeur sa propriétaire dût la faire euthanasier pour arrêter ses souffrances.

Jument 3

Malheureusement, il paraîtrait que ce n'est pas le premier cas, ou des animaux domestiques soient attaqués par ce qui semblerait être des molosses lâchés en liberté. On se souvient que dans la zone de Mireval il avait été rencontré à diverses reprises des chiens d'attaque ou de combat, certains avançant le fait qu'un habitant des environs reproduisait des animaux pratiquement sauvages.

L'enquête en cours va tenter de déterminer s'il s'agit d'un acte volontaire de certains individus propriétaires d'animaux dangereux, qui vont les promener et les lâcher dans la nature sans précaution aucune..... Il y aurait aussi une version de personnes qui entraîneraient des chiens féroces aux combats entre molosses.

Jument 2

Parfois on se demande dans quelle société nous vivons, aujourd'hui Laurence pleure sa compagne de promenade que l'on pouvait rencontrer marchant côte à côte, car à 33 ans la jument bénéficiait d'un régime de retraitée heureuse.

Il est fait appel à toute personne ayant pu remarquer des éléments pouvant faire avancer l'enquête en appelant le numéro : 06 66 65 61 38