Article et photos de Michel Baqué. Crédit photo de Moulès " Association Altia "

Moulès 2

C'est vendredi soir que le bus ramenait la classe de maternelle de Françoise Chenu, enseignante à l'école Françoise Dolto, de retour de quatre jours en classe verte, dans un superbe gîte aveyronnais, à Moulès.

Dolto a Moules 001

Dolto a Moules 006

Les enfants, compte tenu des diminutions permanentes de subventions, n'auront passé que quatre jours dans un gîte d'accueil agréé, avec une salle de classe, salle de restaurant, le tout dans un environnement exceptionnel. Une ferme pédagogique avec de nombreux animaux, un poney club, de métiers d'autrefois comme la poterie et surtout la prise de conscience de l'environnement avec découverte de la faune et la flore.

Pierre_trouée

steppe de Moulès

Un véritable bol d'air pur entre Larzac, Causses et Vallées dans le hameau de Moulès avec en fin de journée la lumière rasante sur la steppe du Larzac.

Natacha Fenouillet, directrice de l'école maternelle Françoise Dolto avait tenu à réceptionner les enfants attendus par les parents devant l'école, des enfants qui ont dû avoir beaucoup de choses à raconter pendant le week-end.

Dolto a Moules 004

Dolto a Moules 002

Dolto a Moules 003

.