Enquête de Michel Baqué , photos archives du blog " Littoral Presse ".

Transats 1

Les plagistes, qu'ils soient villeneuvois ou touristes de passage sont étonnés de ne pas retrouver la structure de la plage du Pilou " Les transats du Pilou " qui les années précedentes débutait la saison courant Avril....Guillaume Erhet, directeur de cet établissement n'ayant pu être joint pour confirmer sa venue cette année, sauf erreur sa licence III était encore valide. Une licence qui, par décision de l'administration communale ne serait valable que sur la commune de Villeneuve .....

Le concessionnaire du restaurant n'est pas encore revenu sur la plage villeneuvoise, peut ëtre à cause d'un début de saison difficile compte tenu d'une météo capricieuse et du vent froid qui n'engage guère à la balade maritime en attendant  que le beau temps fasse enfin son apparition....et rien à espérer avant la prochaine pleine lune le 10 mai !

Plage dévastée

Spécialiste du tourisme, Guillaume Erhet, avec sa soixantaine de places de restaurant, et les nombreux transats installés en terrasse, proposait aux plagistes et aux gastronomes amateurs de cuisine méditerranéenne, de nombreuses formules à des prix abordables.

Cette agréable, accueillante et confortable structure à quelques pas de la mer restait le seul restaurant d'été sur la plage du Pilou de Villeneuve. Un large planning d'ouverture puisque les repas étaient servis de 12 heures à 16 heures, avec un service sandwicherie  " emporté " toute la journée, avec des glaces et sorbets servis également toute la journée. Sur la carte des vins, on ne retrouvait que des produits du terroir et des domaines tout proches.....

Propriétaire de sa licence Guilhaume Erhet, malgré de nombreux coups de mer l'an dernier, pourrait aussi la négocier avec un autre restaurateur....attendont la suite des évènements.

¨Plage restaurant 2