Article et photos de Michel Baqué

Diversity manifeste 015

« M. Baqué, si ça vous intéresse pour votre blog il va se passer quelque chose d'important devant la mairie ce soir à 18 h 30, nous comptons sur vous »...... sans plus d'informations, j'ai décidé de m'y rendre et j'ai pu ainsi assister à une manifestation importante puisqu'elle regroupait plus de 300 personnes dont 135 enfants, qui s'étaient mobilisés pour la défense d'une association particulièrement prisée par les jeunes, pratiquant de la danse rythmique Hip Hop,  et qui, dernièrement encore, à remporté diverses compétitions dans des départements d'Occitanie. Cette association a pour nom « Diversity »..... ne la cherchez pas comme j'ai voulu le faire sur le guide pratique de Villeneuve 2017, elle n'existe pas. Pourtant les 135 enfants sur 160 qui composent les groupes de danses sont des villeneuvois, et ce sont les parents eux-mêmes qui ont organisé cette manifestation sans que soit présente la responsable, professeur et chorégraphe Sylvie Perrin, qui depuis longtemps ne comprend pas la position de la mairie par rapport à ces jeunes qui trouvent leur bonheur dans cette association.

Diversity manifeste 006

Diversity manifeste 007

Diversity manifeste 008

Sans parti pris, il semble toutefois qu'il y ait un dénigrement par rapport à l'association villeneuvoise V A L, pour laquelle travaille Mme Ségura, femme du maire de la commune, et qui vient « d'hériter » d'une superbe salle de danse dans les anciens locaux de Agrimat avec le montant de travaux qui malgré tout coûtera 600 000 € aux contribuables. Il semble à première vue qu'il devrait peut-être pouvoir y avoir un petit retour vers des méthodes plus démocratiques, faisant fi des intérêts particuliers ou familiaux, Villeneuve n'appartient pas à une municipalité mais à 9000 citoyens qui faut le reconnaître restent parfois pantois sur des décisions incompréhensibles ou du moins inexpliquées.

Diversity manifeste 015

 

Diversity manifeste 009

Diversity manifeste 014

Évidemment, devant l'impact et les cris de tous ces enfants  qui à corps et à cris demandaient une salle de répétition, peut-être que Noël Ségura saura nous surprendre par une décision qui donnera satisfaction à tous les parents qui s'étaient déplacés en nombre pour cette manifestation qu'ils avaient eux-mêmes organisée.

Quoiqu'il en soit il est indéniable que le feu couve encore, mais il faut toujours garder l'espoir, tout peut s'arranger entre gens intelligents et compréhensifs.

À suivre.

Diversity manifeste 019

Diversity manifeste 020

Diversity manifeste 021

Diversity manifeste 022

Diversity manifeste 023