Par Michel Baqué

Ils étaient nombreux à s'être déplacés pour cette sixième assemblé générale de l'association « Les Jardins Partagés », présidée par Jean Calatayud  et à laquelle participait Jean-Paul Huberman, qui, faut-il le rappeler, est l'instigateur de ce projet social important.

 

 

Et pourtant, en ce qui concerne les jardins de la Planche, même actuellement, les parcelles reflètent les stigmates des inondations qui ont vu l'eau monter à plus de 2 m, emportant tout sur son passage. Bien entendu, à partir de ce moment-là il ne se fera plus aucune récolte malheureusement. Auparavant, ceux qui avaient travaillé correctement leurs parcelles avaient récolté les bénéfices de leur labeur, avec une belle saison en particulier pour les plants de tomates.

Jean-Paul Huberman, parlera d'un éventuel changement du site dont il serait question dans deux années, période encore lointaine et liée à de nouvelles élections municipales prévues début 2020......

AG Jardins 005

AG Jardins 003

Le président, Janot Calatayud redonnera le moral à ses troupes encore marquées par les ravages des inondations et les dégâts occasionnés dans les clôtures et les cultures. Reste à attendre que la terre s'assèche pouvoir débuter les premiers travaux de printemps. Il fera part de la « visite » faite par une équipe de délinquants qui était semble-t-il à la recherche des motoculteurs, qui ne sont plus stockées dans les locaux du jardin...... Au mois de juin devrait être prévue une journée " grillades " pour se retouver en toute convivialité.

L