Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
5 février 2017

QUE FAUT IL ENTENDRE PAR LE MOT " VOEUX " ?

Article de Aldo Creveli

Michel Baqué m'avait invité à la soirée de Voeux du maire de Villeneuve et je suis venu de Maurin heureux de passer une soirée agréable.  mais j'ai eu rapidement l'impression de participer à un règlement de compte entre élus de la commune, les élus d'opposition. et diverses associations. Ceux qui ont appris la langue française au cours de leur scolarité ont certainement compris la signification très simple du mot Voeux.

Petit retour en arrière, Voeux : du latin votum, nom masculin pluriel. Moyens de faire des souhaits, des serments, des promesses..... on peut aussi accompagner de ses voeux, c'est-à-dire souhaiter vivement. Or le maire, Noël Ségura, avait bien invité par courrier et par panneaux publicitaires les citoyens villeneuvois pour leur souhaiter des voeux, mais il fallut attendre la fin d'un discours plus axé sur le style de campagne électorale pour que enfin on souhaite simplement une bonne année à tous avant de rejoindre le buffet.

Je m'attendais à mieux, avec des mots qui correspondaient sincèrement à des voeux, des mots comme prospérité, santé, réussite etc. etc. on a le droit parfois d'être déçu.... qu'importe..... mais dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous avez pleinement raison Mr Croveli,........ je crois que nous nous connaissons à Maurin...mais tout le monde n'est pas agrégé en lettres comme vous je crois... mais avant d'utiliser des mots il faut parfois prendre un bon vieux Larousse et prendre connaissance de l'étymologie des mots ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité